Ironie légère, rage poétique, Vianney a jonglé avec habilité entre les émotions pour son concert à la Rock School Barbey de Bordeaux. C’est un public heureux et impatient qui l’attendait hier soir. Alors qu’il était déjà venu il y a quelques mois pour assurer la première partie de Florent Pagny, il allait assurer un concert complet.

Après le joli live qu’il a présenté lors de la 30ème cérémonie des Victoires de la Musique le 13 février dernier, ses nombreux fans étaient curieux de le découvrir en live pour passer un moment avec lui. Il a ainsi présenté son premier album « Idées blanches » dont les paroles des premiers singles dévoilés « Je te déteste » et « Pas là », se dessinaient sur les lèvres de nombreux adeptes. Décrochant tour à tour un sourire ou une larme d’émotion sur le visage de son public, visiblement conquis par l’artiste prometteur, il a assuré un show digne de ce nom. La pointe d’humour dont a fait preuve Vianney hier soir a fini d’enchanter chacun. Mais il ne s’est pas contenté de nous chanter ses propres textes, il a notamment repris avec brio deux grandes chansons françaises, à savoir « Et maintenant » de Gilbert Bécaud et « Dis, quand reviendras-tu ? » De Barbara. De jolies interprétations à l’écoute desquelles, on s’est laissé bercés, adoptant avec plaisir cette nouvelle lecture de ces grands titres.

Seul sur scène, Vianney a montré qu’il avait bien plus d’un son à sa guitare et plus d’une corde à sa voix. Il est de ces artistes qui se révèlent en live et qui donne cette envie de ne plus le lâcher. Vianney nous a présentés lors de son set, un joli condensé de poésie, d’humour et de talent. Tout ça dans la peau de ce jeune homme au sourire coquin ? Et oui. Une jolie découverte qui nous a aussi totalement conquis au sein de l’équipe. À suivre…de près.

RDV le 23 octobre prochain pour une nouvelle date à Bordeaux au Krakatoa.

Azikmut vous propose de découvrir quelques clichés, pour la totalité des photos, c’est par ici :

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Journaliste Musique

Passionnée de musique, je suis capable d'être transportée par tous types de sons. Pop, rock, chansons françaises, soul,...j'aime découvrir des pépites qui ne demandent qu'à être dévoilées au monde entier...

Laisser un commentaire