Romain  Brau  commence son  histoire  artistique à l’adolescence  en tant que mannequin  et  comédien  avec  l’agence  CUTE. Editoriaux,  défilés,  pub pour Pepsi,  GrosLand  pour  Canal  et  de  la  figuration  au  cinéma.  Il  obtient  son diplôme à l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers  en département mode. En 2015 il relance avec  2 autres artistes le  cabaret  Madame  Arthur  à Paris, tout en continuant ses projets artistiques  et musicaux.  En  2018,

il signe son premier long métrage  Les  Crevettes Pailletées de Cédric Le Gallo, et Maxime Govare.  Actuellement,   Romain  est également  en  préparation  d’un album.

Pour   son   premier   seul   en   scène   musical, Romain   revendique  l’art  du

travestissement  comme  une   performance au-delà  du genre,  nous invite à

travers des  chansons  originales  et quelques reprises  dans un monde fou et

poétique,   absurde  et   délicat,   glamour  et   puissant  pour   annoncer  une

tournée en 2024.

Romain Brau commence son histoire artistique à l’adolescence en tant que mannequin et comédien avec l’agence CUTE. Editoriaux, défilés, pub pour Pepsi, GrosLand pour Canal et de la figuration au cinéma. Il obtient son diplôme à l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers en département mode. En 2015 il relance avec 2 autres artistes le cabaret Madame Arthur à Paris, tout en continuant ses projets artistiques et musicaux. En 2018, il signe son premier long métrage Les Crevettes Pailletées de Cédric Le Gallo, et Maxime Govare. Actuellement, Romain est également en préparation d’un album. Pour son premier seul en scène musical, Romain revendique l’art du travestissement comme une performance au-delà du genre, nous invite à travers des chansons originales et quelques reprises dans un monde fou et poétique, absurde et délicat, glamour et puissant pour annoncer une tournée en 2024.

Dans ce clip, un atelier blanc devient le théâtre d’une génération mêlant art, mode et réminiscences. Inspiré par les magazines de mode « Vogue 1980 », un enfant se dessine des robes couture, guidé par son « lui » de maintenant. Le film explore la transmission de savoir-faire artistique, exprimant les tensions entre « passé » et « présent » à travers des images soigneusement composées. L’histoire se termine par l’enfant, en talons, collaborant avec « ses aînés » pour créer une robe de créateur. Un voyage poétique à travers le temps, l’art et la créativité.

A propos de l'auteur

Sony B

Passionnée par la musique et les réseaux sociaux, c'est avec enthousiasme que j'effectue les live reports pour Azikmut !

Laisser un commentaire