Mardi 22 octobre, Lewis Capaldi d’origine écossaise s’est produit à l’Alhambra après avoir sold out le Zénith de Paris en mars dernier. Le chanteur, surnommé « America’s sweetheart » de l’autre côté de l’océan a vu son nouveau single, « Bruises », se classer 3ème dans les US chart,  

« Do you like rock’n’roll ? »

Lewis, doté d’une voix grave exceptionnelle interprète des chansons qui parlent de relations, de ruptures, de perte d’un être cher, bref, des sujets lourds de sens. Pourtant, son caractère semble à l’opposé car de nombreux éclats de rires dans la salle servaient de transition entre chaque titre. L’accent écossais et la ponctuation de ses phrases par le mot fuck, y jouait certainement un rôle. 

Il a commencé par se présenter et bien que la salle était remplie à 90% de ses fans dont 60% de filles, il savait que certains avaient été « embarqués dans cette soirée » par l’un de leur proche. C’est ainsi qu’il leur a posé la question « Do you like rock’n’roll ? YEAAAAAAY! Bon.. désolé vous n’allez pas aimer le show. »

Un proximité pleine de surprises

Après une tournée en tant que première partie aux côtés de Sam Smith à l’Accor Hotel Arena et un sold out au Zénith de Paris en mars dernier, Lewis s’est produit à L’Alhambra. 600 fans de France mais aussi d’outre-manche ont fait le déplacement et certains en étaient fiers. Un petit groupe d’anglais, notamment, criait « Glasgow » à chaque occasion. Le chanteur d’abord touché par cette attention a remercié les fans puis, les cris l’interrompant sans cesse, ont fini par l’agacer. Comment réagir ? Par l’humour bien sûr ! Capaldi a lancé un « Hey ! Tais toi putain ! Je t’aime quand même ».

Le guitariste star

La setlist était composée d’une dizaine de titres majoritairement présents sur son premier album. Lewis était accompagné de deux guitaristes, Aiden au piano et un guitariste et la petite troupe occupait en quasi totalité la scène. Pour le peu d’espace restant, imaginez des spots de lumières sur le côté et une lignée de spots au fond avec lesquels les ingénieurs jouaient et donnaient un effet de flamme : scénographie réussie ! À chaque musique sa couleur et son ambiance. 

Extinction des feux et de voix

Il ne restait plus que 4 titres au grand désespoir du public autour de nous. Ce décompte nous a surpris de la part de l’artiste mais il nous a expliqué qu’il était en train de perdre sa voix alors que… nous étions la première date de l’European tour ! Prochaine date ? Le 24 à Bruxelles !

Merci & take care Lewis.

Azikmut vous propose de (re)écouter « Bruises » de Lewis Capaldi :

A propos de l'auteur

Sony B

Passionnée par la musique et les réseaux sociaux, c'est avec enthousiasme que j'effectue les live reports pour Azikmut !

Laisser un commentaire