Du haut de ses quinze ans, la nouvelle it girl de la pop, Billie Eilish, est venue présenter son premier ep « don’t smile at me» devant une foule de fans présents pour son tout premier concert parisien et Azikmut y était…
Prêts ? C’est parti !

Il est 21h, la jeune américaine originaire de Los Angeles se fait attendre dans la sublime salle du Carmen, mais ses fans n’ont qu’une seule hâte, découvrir celle qu’ils écoutent en replay depuis des mois, sur Spotify, YouTube ou encore Soundcloud, plateforme qui a permis à Billie Eilish d’émerger et de trouver petit à petit son propre public avec le titre « Ocean Eyes ».

Un public composé d’enfants, adolescents, et adultes de tout âge. Un public tombé amoureux de la personnalité si attachante de la jeune auteure-compositrice-musicienne. Avec Billie, une certaine malice et un humour bien présent se fondent dans des textes d’une sincérité rare.

 

2001

C’est accompagné de son grand frère, jouant également le rôle de meilleur ami et de mentor que Billie Eilish monte enfin sur scène. « COPYCAT », « idontwannabeyouanymore », « party favor » : toutes ces histoires d’amour, qu’elles soient si belles à ne pouvoir s’endormir sans y repenser, ou bien celles qui sont toujours un peu plus compliquées, celles qu’on a dû mal à expliquer mais qui forgent une personne, voilà ce que l’adolescente souhaite raconter, à sa manière.

Tous les titres de l’EP y passent. Le public ne lâche pas la chanteuse des yeux, comme hypnotisé par cet aura qui entoure Billie Eilish. « My Boy », « Bellyache », font monter la température, dans une salle frôlant probablement les 30 degrés ! Puis vient une superbe reprise du tube « Hotline Bling » de Drake, suivie de la suite logique de l’EP avec « Ocean Eyes », titre qui a fait passer Billie d’ado inconnue au statue de it girl incontestée, ainsi qu’ « hostage », «watch» et la ballade mélancolique « Six Feet Under », cette dernière ne figurant pas sur l’EP mais tout aussi connue et appréciée de la fanbase.

On ressent cependant une certaine frustration de la part de la jeune fille, qu’elle confirmera tout au long du show : Billie aime bouger, sauter, bousculer… pas étonnant pour une ancienne danseuse, mais malheureusement impossible lors d’un show acoustique ! Mais Billie promet de revenir, avec une toute autre configuration et des musiciens, une batterie, une basse, bref tout ce qui lui permettra de faire partager une autre facette de sa personnalité à son public français… Et c’est en février que Billie Eilish vous donne rendez-vous, on note ! 😉

 

Découvrez « don’t smile at me« , premier EP de Billie Elish:

A propos de l'auteur

Nina

Fan de l'accent british, en passant des Beatles aux Arctic Monkeys c’est sur Azikmut que j’aime partager mes coup de coeurs et expériences live. Si je ne suis pas à un concert vous pourrez très certainement me retrouver sur internet à la recherche de LA nouveauté du jour !

Laisser un commentaire