Thomston est définitivement l’un de nos coups de coeur musical de l’année 2015. La révélation néo-zélandaise a donné son tout premier concert en France le 12 mai dernier et la rédaction d’Azikmut a eu la chance d’y assister. Quelques heures avant le show, nous avons eu l’opportunité de nous entretenir avec Thomston. Nous y avons découvert un jeune homme timide, excité à l’idée de rencontrer son public français et surtout doté d’une extrême gentillesse. Partez sans plus attendre à la découverte de cet artiste de talent…

Comment décrirais-tu ta musique ?

Je la décris souvent comme une limite entre un son pop, r’n’b et électronique. Je prends ce que j’aime de ces trois genres et les mélange ensemble. 

Tu es assez jeune mais tu sembles exactement savoir dans quelle direction musicale te diriger. Penses-tu toujours conserver ce style ?

Je pense que cela va naturellement évoluer en grandissant. Ce serait assez ennuyeux de faire le même genre de musique toute sa vie mais pour l’instant je suis très heureux de faire ce que je fais.

Quelles sont tes sources d’inspirations ? 

Lorsque j’écris je m’inspire de mes amis, de situations de ma vie de tous les jours. Au niveau musique j’écoute pas mal de choses différentes. J’aime beaucoup le r’n’b des années 1990 comme TLC. J’adore également Michael Jackson ainsi qu’un producteur anglais s’appelant Oceaan, il est super cool.

Tu mélanges donc beaucoup de genres dans ta musique…

Oui, j’écoute beaucoup de genres musicaux assez différents, je m’en inspire et en fait quelque chose de nouveau. 

Si tu pouvais collaborer avec un artiste, vivant ou mort lequel choisirais-tu ?

Oh, ce serait un rêve de pouvoir collaborer avec Michael Jackson. Quelqu’un de vivant.. Je trouve que tout ce que fait Drake est super cool, j’adorerais travailler avec lui. 

Tu es jeune, tu viens de Nouvelle-Zélande et forcément les comparaisons avec Lorde ne manquent pas. Qu’en penses-tu ?

Ça ne me dérange pas parce que nous nous soutenons tous en Nouvelle-Zélande. Il y a pas mal de jeunes artistes venant de Nouvelle-Zélande qui se sont dévoilés récemment et c’est génial d’en faire partie. Nous faisons tous notre propre chemin et je suis vraiment heureux de l’attention internationale portée envers la Nouvelle-Zélande en ce moment. 

Tu as dévoilé ton dernier EP « Backbone » le mois dernier, quelle en est ta chanson préférée ? Laquelle préfères-tu jouer en live ?

La première chanson “Second To You” est ma préférée. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je ressentais vraiment quelque chose au fond de moi lorsque je l’enregistrais, c’était vraiment fun. C’est aussi ma chanson favorite à chanter sur scène.  

Peut-on s’attendre à un album prochainement ?

Oui, j’y travaille actuellement. J’ai déjà commencé l’écriture depuis quelques mois et je vais continuer jusqu’à ce qu’il soit terminé. 

Vers quel son te tournes-tu?

Je n’en suis qu’au stade initial mais ce sera très probablement une progression vers le son de l’EP Backbone.

Azikmut est un site mordu de musique et toi à part la musique, t’es mordu de quoi ?

La musique prend déjà une grande partie de mon temps mais j’aime aussi beaucoup son coté visuel. J’aime la photographie, les vidéos et faire le design des logos.

Tu as donc l’occasion de faire partie du processus intégral de création concernant tes projets?

Oui c’est moi qui m’en occupe en général. Je travaille avec un photographe et nous créons tous les visuels ensemble.

Merci!

Merci à vous, c’était ma première interview française! 

Crédit interview : Nina

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire