Depuis 2011, année de sortie de son premier album « + », Ed Sheeran enchaîne les succès. Plus que ça encore, il fait l’unanimité auprès des artistes ! En effet, beaucoup d’entre eux sont ravis d’avoir collaboré avec lui tels que Taylor Swift, les One Direction ou encore Rixton (interview à venir) tandis que d’autres en rêveraient. En fin d’année dernière, le britannique signait le générique de fin du film « Le Hobbit : La Désolation de Smaug » réalisé par Peter Jackson avec son titre ‘I See Fire’ avant de dévoiler il y a quelques semaines ‘Sing’, un extrait de son nouvel album « x ». Si ce dernier ne sortira que le 23 juin 2014 dans les bacs, Ed Sheeran a rendu visite à ses fans français vendredi dernier dans le cadre d’un showcase privé organisé par Virgin Radio. Les « Sheerios » (surnom des fans) ont répondu présent au numéro 118 de la rue Mont-Cenis. 

Après une première partie animée par Bensé, le très attendu Ed Sheeran a fait son entrée sur scène. Guitare à la main, il a fait retentir les premières notes de ‘Give Me Love’ pour lancer la soirée. Alors que l’on percevait une certaine timidité sur son visage lors de son arrivée, le britannique se libère complètement lorsqu’il est dans son élément à savoir le chant. Et quelle claque ! Pendant 8 minutes nous avons assisté au véritable show d’une boîte à musique humaine. Passant d’un micro à un autre, Ed Sheeran a effectué lui-même en direct un réarrangement de son propre titre en enregistrant puis en ajoutant sa voix sous d’autres tonalités pour rythmer son live. En plus de ça il a fait participer le public présent dans la salle. Au final, nous avions l’impression d’avoir tout un groupe sur scène alors que du début à la fin il n’y avait bel et bien qu’Ed Sheeran. Pendant une bonne demie heure nous en avons pris plein la vue mais surtout plein les oreilles. Il a partagé ses titres les plus connus tels que ‘The A Team’, ‘Lego House’ ou son dernier single ‘Sing’. On notera la capacité qu’a Ed Sheeran à captiver son public notamment lors de son titre ‘Tenerife Sea’un magnifique silence a envahi la salle en quelques secondes. Le show s’est terminé en beauté avec ‘You need me, I don’t need you’, titre également présent sur son premier album. Passant du chant au rap en un claquement de doigt et côtoyant différents styles de musiques, Ed Sheeran a prouvé qu’il avait sa place sur la scène musicale actuelle. Il se produira à Paris ainsi qu’à Villeurbane en novembre prochain et nous ne sommes pas surpris de savoir que ces concerts affichent déjà « COMPLET ». Désormais, il ne nous reste plus qu’à patienter avant de découvrir « x » dans son intégralité.

Azikmut vous propose d’écouter le titre ‘Give Me Love’ de Ed Sheeran :

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire