L’événement de la semaine pour bon nombre d’internautes était sans aucun doute la venue des 5 Seconds of Summer le 2 avril dernier à Paris. Il s’agissait de la première venue officielle du groupe australien dans notre capitale depuis leur signature chez Capitol Records. Alors qu’ils préparent activement leur premier album, Ashton, Luke, Calum et Michael sont venus à la rencontre de leurs fans européens en créant l’événement « 5 Countries 5 Days ». Après la Suède lundi, puis l’Allemagne mardi, les 5SOS ont débarqué à Paris mercredi. Une journée plutôt chargée attendait le groupe… Après un passage chez NRJ, où ils ont pu constater leur popularité en France, pour une interview avec Cauet, les quatre australiens ont filé à La Gaîté Lyrique afin de répéter pour leur showcase privé prévu en début de soirée. Quelques jours avant leur venue les fans ont participé à un concours pour obtenir une place pour ce fameux concert.

En milieu d’après-midi, la rédac’ de Azikmut a débarqué à La Gaîté Lyrique où les fans s’étaient réunis en masse pour voir de leurs propres yeux leurs idoles. Certains d’entre eux, sans place, attendaient non loin de la salle en espérant tout de même les apercevoir. Le soleil étant présent, l’ambiance était agréable et les fans se faisaient un plaisir de reprendre en choeur le single ‘She Looks So Perfect’ du groupe. Vers 18h, les portes se sont ouvertes et la tension est montée… Tout le monde n’attendait qu’une seule chose, être dans la salle ! Une fois à l’intérieur nous avons constaté que l’endroit reflétait parfaitement le caractère intimiste de l’événement. La scène, assez haute, assurait à tous les fans d’avoir une bonne visibilité quelque soit l’endroit où ils se plaçaient. La pétillante Hedia, animatrice de MTV, a débarqué sur la scène pour expliquer le déroulement de la soirée. Pas de doute, nous allions passer un moment très agréable !

ashAttendus pour 19h, les 5 Seconds of Summer ont fait irruption sur la scène sans trop de retard sous les cris du public. En quelques secondes, les fans ont rallumé leurs téléphones pour immortaliser l’instant présent. Le groupe a salué la salle avant d’entamer son tout premier titre, ‘Heartbreak Girl’. Entre chaque chanson, Hedia revenait sur scène afin de faire une petite séance de questions/réponses. Ils n’ont pas réussi à éviter l’habituelle question « Pouvez-vous dire quelques mots en français ? » et d’ailleurs Ashton a encore quelques progrès à faire dans ce domaine ;). Le show a ensuite repris avec ‘Beside You’ puis leur tout premier single ‘Out of My Limit’. Si trois chansons étaient prévues au programme, le groupe ne pouvait pas partir sans faire son single actuel ‘She Looks So Perfect’. Le concert, plus pop que rock a duré un peu plus de trente minutes ou plutôt quelques secondes pour les fans. On notera l’attitude très « cool » des membres du groupe et le sourire de chacun d’entre eux présent du début à la fin du show sur leur visage. Le but de cette soirée n’était pas d’offrir un spectacle visuel aux fans avec des décors à couper le souffle et le groupe se déchainant sur scène. Les artistes devaient faire le show avec leur voix et leurs instruments respectifs, le tout en acoustique. Un pari amplement réussi pour les 5 Seconds of Summer que nous reverons avec plaisir en juin au Stade de France en tant que première partie du concert des One Direction.

Azikmut vous propose de découvrir le showcase des 5 Seconds of Summer à La Gaîté Lyrique :

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

3 Réponses

Laisser un commentaire