C’est à l’occasion de deux concerts ultra sold out dans la mythique salle de l’O2 Shepherd’s Bush que le groupe du moment Years & Years a fait voyager son public à des années lumières de Londres la semaine dernière. Au programme un sans faute pour Olly Alexander et ses amis ! Connus grâce à leur hit King largement diffusé dans le monde entier, les Years & Years sont un savant mélange de voix soul, rythmes électro-pop et visuels multicolores. Chez Years & Years chaque titre a un potentiel tube et c’est sûrement la raison de leur succès fulgurant.

Vendredi 18 Juin, c’est à 22h que le show débute avec une introduction mettant dès le début en avant la voix impressionnante du jeune Olly, 24 ans. Aux premiers abords enfantin et timide c’est sur le titre Foundation que commence à se révéler le jeune anglais. Puis vient Take Shelter, favorite d’Azikmut ;), qui met en place le tempo de la soirée. S’enchainent alors les titres tous repris en choeur par un public déjà conquis. On pourrait alors croire que le groupe en est à son troisième album mais c’est pourtant en juillet que sortira leur tout premier opus nommé “Communion”. Arrivent alors Gold et Ties, extraits de cet album que le groupe souhaite tester en live. Le concert continue sur la reprise soul r’n’b du titre des années 90s Breathe, interprété à la façon Years & Years pour un résultat explosif ! Le show voit la fin arriver sur le titre Real, issu de leur EP Kitsuné: Real, grand favori du public, avant que le groupe ne réapparaisse pour un encore sur leur plus gros succès: King. Le groupe a par ailleurs annoncé une nouvelle tournée UK cet automne, à ne pas rater si vous êtes dans le coin…

A propos de l'auteur

Nina

Fan de l'accent british, en passant des Beatles aux Arctic Monkeys c’est sur Azikmut que j’aime partager mes coup de coeurs et expériences live. Si je ne suis pas à un concert vous pourrez très certainement me retrouver sur internet à la recherche de LA nouveauté du jour !

Laisser un commentaire