Le groupe The World Is A Beautiful Place & I Am No Longer Afraid To Die s’est formé en 2009 à Willimantic (Connecticut) en trouvant l’inspiration pour leur style Emo/Indie atmosphérique chez les géants du genre tels que Sunny Day Real Estate et Cap’n Jazz, et en incorporant certains arrangements musicaux de Godspeed You ! Black Emperor et Explosions In The Sky. Le groupe a connu plusieurs changements de formation mais se concentre autour du noyau formé par le chanteur David Bello, le bassiste Josh Cyr, les guitaristes Derrick Shanholtzer-Dvorak et Greg Horbal, le batteur Steven Buttery, et les musiciens Julia Peters, Katie Shanholtzer-Dvorak, et Chris Teti.
Le groupe a sorti plusieurs démos, singles, et EP ainsi qu’un split avec leurs amis de Deer Leap avant la sortie de son premier album Whenever en 2013. Collaboration avec le poète Christopher Zizzamia, l’EP Between Bodies est sorti l’année suivante, et le deuxième album Harmlessness à l’automne 2015, sans Peters mais avec le guitariste Tyler Bussey et le violoniste Nick Kwas. Le groupe a adopté une approche plus collaborative sur son troisième album Always Foreign (sortie le 29 septembre 2017), avec un ton nuancé mais ardent.

The World Is A Beautiful Place & I Am No Longer Afraid To Die - Paris

Retrouvez The World Is A Beautiful Place & I Am No Longer Afraid To Die en concert le 19 mars 2018 aux Etoiles à Paris.

>> Vous souhaitez assister au concert mais n’avez pas encore vos tickets? Pas de soucis! Activez les tweets d’AZIKMUT pour être au courant en exclu du concours qui vous permettra d’obtenir vos places! 😉

A propos de l'auteur

Nina

Fan de l'accent british, en passant des Beatles aux Arctic Monkeys c’est sur Azikmut que j’aime partager mes coup de coeurs et expériences live. Si je ne suis pas à un concert vous pourrez très certainement me retrouver sur internet à la recherche de LA nouveauté du jour !

Laisser un commentaire