Hier soir, la Team Azikmut avait rendez-vous pour un showcase privé sur Bordeaux. Organisé par Virgin Radio Gironde et en partenariat avec ivapote.com, les invités chanceux se sont retrouvés à l’O7 café vers 19h.

Le temps de prendre place et de boire un coup à plusieurs, l’artiste a fait son entrée. Sourire aux lèvres et visiblement heureux d’être là, Ben l’Oncle Soul s’est installé avec son guitariste Christophe pour nous offrir une version acoustique de ses titres.

Avec une aisance incroyable les titres se sont enchaînés, rendant le public plus heureux à chaque nouvelle chanson qu’il ne l’était déjà avec la précédente. En pleine promotion de son nouvel album « A coups de rêves » sorti fin août, l’artiste sillonne les villes pour aller à la rencontre de son public qui n’hésite pas à reprendre en choeur tous ses titres et dans une ambiance très festive.

Il nous a tantôt emmenés « Ailleurs » et a fait chauffer la salle avec « Hallelujah !!! » pour terminer sur une reprise de Bill Withers « Ain’t no sunshine ». Une soirée où le temps s’est véritablement arrêté pour savourer cette chance d’être là.

Mais Ben l’Oncle Soul ne pouvait pas partir sans nous offrir le titre qui l’a fait connaître auprès du grand public « Soulman ». Il a ainsi enflammé Bordeaux sur ces mots « J’aurais aimé être comme eux…être hors du commun. » Et le truc qu’il a dans sa voix et dans son groove nous donne envie de le contredire en lui disant que sans aucun doute, il l’est.

Rendez-vous lundi pour un live de l’artiste.

Pour suivre les actualités de l’artiste, retrouvez-le ici, ou ici ou encore .

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Journaliste Musique

Passionnée de musique, je suis capable d'être transportée par tous types de sons. Pop, rock, chansons françaises, soul,...j'aime découvrir des pépites qui ne demandent qu'à être dévoilées au monde entier...

Laisser un commentaire