C’est l’automne et la saison des festivals est bel et bien terminée.. Mais pas d’inquiétude, qui dit septembre dit rentrée musicale et avec elle le plein de nouveaux live shows à découvrir ! On débute donc ce mois de septembre avec Halsey, née Ashley Frangipane, que la rédac’ a eu l’occasion de voir lors de son passage à L’Eventim Apollo Theatre à Londres. C’est avec une petite appréhension que nous nous rendons au show, il faut savoir que la jeune américaine n’a pas sa langue dans sa poche et est souvent en plein coeur d’une multitude de drama sur les réseaux sociaux… Mais les premières notes résonnent et c’est une magnifique mise en scène qui se dévoile sous nos yeux ébahis. Un rideau laisse apparaître une silhouette mystérieuse, cachant deux écrans géants coupant la scène en deux. Les lumières et les visuels nous plongent directement dans son propre monde, l’Hopeless Fountain Kingdom. Un royaume où Halsey est maître de sa destinée et gère son spectacle comme elle l’entend. On y a donc enteedu de nombreux titres extraits de son dernier opus dont “Now Or Never” ou encore “100 letters”, “Alone” et pour finir le tube “Bad at Love” mais également de nombreuses pépites issues de son LP Badlands dont le grand fan favorite “Colors”, mais aussi “Roman Holiday” et “Hurricane”.

Concernant l’interaction entre Ashley et ses fans, il n’y a rien à redire. La chanteuse a passé de nombreuses minutes à raconter plusieurs petites anecdotes, certaines rappelant ses débuts en Angleterre lors de sa première tournée il y a quelques années. Elle en profite donc pour remercier ses fans de la première heure dans une séquence pleine d’émotion où l’artiste semble se mettre totalement à nue, projetant la foule dans une ambiance nostalgique, intime, au plus près des sentiments de la jeune femme. Le public est attentif aux moindres mots qu’Ashley évoque et entonne même un immense « Happy Birthday » à l’artiste qu’ils ont vu grandir à leurs côtés. Halsey se présente comme une amie, une grande soeur, voire même un alter-ego pour certains et c’est ce qui fait la force de ce projet. Son honnêteté nous touche, beaucoup, notamment sur la chanson “Sorry” car Halsey prévient, elle a souvent du mal à la chanter car le titre lui tient énormément à coeur. Pas étonnant quand on sait que l’artiste écrit et compose ses titres depuis son plus jeune âge, et tient par ailleurs à partager ses joies et ses peines sur ses réseaux sociaux. Halsey c’est un livre à coeur ouvert, une sensibilité déconcertante et un show qui nous en met plein la vue, des premières notes aux dernières. Chapeau bas l’artiste ! Et pour finir sur une belle note, Halsey vient de dévoiler son nouveau single « Without Me » en écoute sur toutes les plateformes.

A propos de l'auteur

Nina

Fan de l'accent british, en passant des Beatles aux Arctic Monkeys c’est sur Azikmut que j’aime partager mes coup de coeurs et expériences live. Si je ne suis pas à un concert vous pourrez très certainement me retrouver sur internet à la recherche de LA nouveauté du jour !

Laisser un commentaire