Il a fallu plus de deux ans aux british de The 1975 pour nous présenter le successeur de leur premier album éponyme mais pour le plus grand bonheur des fans l’attente est désormais loin derrière !

Il n’est cependant pas rare de voir un groupe indie débarquer sur la scène pop rock se faire oublier dès le souffle du premier album passé… Quel grand défi s’est alors présenté pour le groupe tout droit venu de Manchester qui avait raflé les premières places des charts mondiaux grâce à de gros succès tels que Sex et Chocolate. Vous l’aurez donc compris, The 1975 sont enfin de retour avec un nouvel album aux tons pastels et au nom étonnement long: « I Like It When You Sleep, For You Are So Beautiful Yet So Unaware Of It » . Mais que vaut vraiment ce second opus face à l’incroyable succès de son prédécesseur ? Eh bien pour faire simple, ce second album est un vrai petit bijou.

12779187_1227697900593339_584993058284800686_o
Après avoir révélé le single pop aux teintes 80s, Love Me, le groupe a proposé UGH! toujours aussi incendiaire et enjoué. Mais croire que l’album est un reflet de ces deux morceaux est une erreur. La complexité de cet opus est telle qu’il est impossible de n’utiliser qu’un seul adjectif pour le décrire. Son écoute se fait naturellement et quel bonheur de se laisser emporter par les différentes ballades que composent cet album parmi lesquelles on retrouve les sublimes titres Paris, Somebody Else ou encore Nana écrite en hommage à la grand mère de Matty Healy, chanteur du groupe. Les sons instrumentaux, signature même de The 1975 nous rappellent la force du groupe à transmettre des émotions fortes et ancrées en chacun de nous comme sur le titre Please Be Naked ou encore celui portant le même nom que l’album.

L’anticipation de l’album fut telle qu’à peine dévoilé ce dernier s’est directement placé #1 du top américain Billboard 200; de l’ARIA en Australie ou encore des charts UK. De quoi donner aux fans l’envie de les (re)voir en concert. Ce qui tombe bien puisque le groupe a débuté sa tournée internationale en UK avec une date prévue à L’Olympia le 31 mars prochain !

A propos de l'auteur

Nina

Fan de l'accent british, en passant des Beatles aux Arctic Monkeys c’est sur Azikmut que j’aime partager mes coup de coeurs et expériences live. Si je ne suis pas à un concert vous pourrez très certainement me retrouver sur internet à la recherche de LA nouveauté du jour !

Laisser un commentaire