C’est une très bonne découverte que la rédac’ d’Azikmut a faite lors du concert de The 1975 à Anvers le 11 mars dernier: The Mojo Filters. Le groupe, belge, a assuré la première partie du groupe anglais et a pu répondre à nos questions concernant leur parcours, leur musique, leurs plans pour le futur ainsi que leurs impressions sur cette soirée.

Azikmut : Bonjour, pouvez-vous décrire The Mojo Filters ?

Mojo Filters : On pourrait décrire le groupe par des lives pleins d’énergie, ainsi qu’un mélange de rock classique et des sons plus modernes. Nous voulons vraiment que les gens voient que l’on croit en notre musique.

Votre son et présence scénique pourraient faire penser aux Arctic Monkeys, et plus particulièrement à une plus « jeune » version du groupe, celle de leurs premiers albums. 

Oh les premiers oui! On nous a déjà comparé aux Arctic Monkeys, en nous qualifiant « d’Arctic Monkeys belges ». Mais nous essayons de ne pas suivre le même chemin musical, nous essayons d’être différent sur ce point là.

Quelles sont vos influences musicales ?

Mojo Filters : Quand on a commencé notre groupe, nos principales influences étaient diverses. On s’est inspiré de groupes australiens, des suédois de Mando Diao qui sont d’ailleurs vraiment bons, de The Strokes venant de New York et évidemment des Arctic Monkeys, surtout avec leur tout premier album.

Vous venez de faire la première partie de The 1975 à Anvers, comment vous sentez-vous ?

Nous avions vraiment hâte car nous sommes des grands fans du groupe, depuis la sortie de leurs premiers EP dont « Sex », je l’écoutais tous les jours. On nous a alors proposé de faire leur première partie et on a accepté avec plaisir. Livenation cherchait une première partie pour The 1975 et c’est de là que Trix, (ndlr : la salle de concert) qui nous avait déjà entendu jouer nous a présenté au label,  qui a aimé notre musique et a accepté.

Pour les personnes qui aimeraient en savoir un peu plus sur vous, nous allons vous poser quelques questions et vous devrez répondre par le premier mot qui vous vient à l’esprit, prêts? Si vous étiez…

Une chanson : Trying Your Luck de The Strokes

Un film : Catch Me If You Can

Une célébrité : Robert Downey Jr

De la nourriture : Des fraises

Une odeur : Menthe

Quels sont vos projets pour 2014 ?

Et bien il y a deux ans nous avons participé au Rock Rally à Bruxelles, nous sommes arrivés jusqu’en finale puis nous avons joué une centaine de show mais nous voulions d’abord terminer nos études. Aujourd’hui nous sommes en  phase d’écriture de chansons et nous allons probablement nous produire sur scène en octobre prochain. Peut-être même en France si le public suit ! 

Merci ! 

Nous vous proposons de découvrir « Kalifornia » ainsi qu’un petit message de Steff, le chanteur : 

Qu’en pensez-vous ?

 

A propos de l'auteur

Nina

Fan de l'accent british, en passant des Beatles aux Arctic Monkeys c’est sur Azikmut que j’aime partager mes coup de coeurs et expériences live. Si je ne suis pas à un concert vous pourrez très certainement me retrouver sur internet à la recherche de LA nouveauté du jour !

Laisser un commentaire