Selena Gomez a fait monter la température du Zénith de Paris !

Quelques jours après avoir bravé la pluie pour découvrir en avant-première le film « This is Us » des One Direction, la rédac’ de [Made-Musik] avait tout prévu avant d’assister au concert de Selena Gomez. Heureusement le soleil était là, un peu trop d’ailleurs, puisque la chaleur était difficilement supportable. Shorts, sandales, débardeurs et bouteilles d’eau étaient au rendez-vous dans la file d’attente du Zénith de Paris afin que tout le monde, en particulier les fans, soit le plus à l’aise possible avant l’ouverture des portes. Il faut dire que les Selenators voulaient être au meilleur de leur forme pour assister au concert de leur idole puisque c’était le premier concert que Selena Gomez allait donner en France. Deux sortes de places avaient été mises en vente quelques mois plus tôt à savoir debout, en fosse, ou dans les gradins, assises. Nous avons opté pour la seconde option afin d’avoir une meilleure vue de l’ensemble de la salle d’autant plus que le Zénith contient un peu plus de 6000 places donc la visibilité de la scène est bonne à peu près partout. Etant arrivés vers 18h, nous n’avons pas attendu très longtemps avant de passer les portes du Zénith de Paris. Nous nous sommes dirigés vers les gradins afin de trouver rapidement une place puisque les organisateurs ont eu la bonne idée d’inscrire la mention « Placement Libre » sur les billets. Une fois notre place trouvée, nous avons patiemment attendu le début du concert. Les lumières se sont éteintes sous les cris de la foule et la première partie a fait son entrée. Durant 30 minutes, le groupe Timeflies a chauffé le public avant l’arrivée de Selena. Leur style électro-pop-dance semble avoir plu au public puisqu’il y a eu une bonne interaction entre le groupe et les fans. Les lumières se sont rallumées afin que les techniciens changent le matériel sur la scène puis vers 20H, le Zénith a été plongé dans le noir pour la seconde fois, c’était enfin au tour de Selena !

Selena Gomez a fait monter la température du Zénith de Paris !

Une vidéo d’introduction a été projetée sur l’écran géant qui ornait la scène. On y apercevait Selena endormie sur son bureau tandis que la caméra se rapprochait de son visage. Nous sommes entrés dans les pensées/rêves de la chanteuse qui se retrouvait confrontée à une multitude de portes. Elle empruntait un chemin et comme prévu, Selena débarquait enfin sur la scène du Zénith de Paris. Tandis qu’elle démarrait avec « Bang Bang Bang », titre extrait de son troisième album « When the Sun Goes Down » avec le groupe The Scene, les fans criaient et ont oublié en quelques secondes tout l’attente précédant ce moment très important pour eux. Entourée de ses deux danseuses, Selena a interprété la plupart de ses titres de son album « Stars Dance » d’où le nom de sa tournée, « Stars Dance Tour », mais elle a également fait des reprises puis a chanté d’anciens morceaux de ses précédents albums. Nous avons particulièrement apprécié les chansons « Love Will Remember », « Who Says », lorsque tout le public a chanté pour Selena, le début de « Love You Like A Love Song » puis « Come and Get it » et « Slow Down » qui ont clôturé la soirée. Malgré la présence de plusieurs vidéos durant le concert, nous avons trouvé que le show était beaucoup moins impressionnant que ceux donnés au Canada en août dernier. En plus de la scène en S retirée (dû au manque d’espace dans la salle), seulement deux des six danseuses étaient présentes et les tenues avaient beau être jolie mais n’avaient rien d’exceptionnelles. Néanmoins, il est difficile de rejeter la faute sur Selena et son équipe puisqu’elle est beaucoup moins connue dans les pays d’Europe ce qui l’oblige à choisir de plus petites salles. De plus, elle s’est donnée corps et âme dans chacune de ses chorées, le tout avec le sourire aux lèvres alors franchement, comment peut-on lui en vouloir ? Les lumières se sont rallumées ce qui annonçait la vraie fin du concert. Les Selenators sont sortis du Zénith des étoiles plein les yeux et semblaient fiers de leur idole !

[Made-Musik] vous propose de découvrir le titre « Love Will Remember » par Selena Gomez au Zénith de Paris :

[chameleon_video autoplay= »no » skin= »light » responsive= »no » width= »853″ height= »480″ video= »http://made-musik.fr/media/videos/Love%20Will%20Remember.mp4″ poster= » » /]

Qu’avez-vous pensé du concert de Selena Gomez ?

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire