Propulsé au rang de rockstars mondiales suite au succès de leur album éponyme « the 1975 » se plaçant directement #1 en septembre 2013, le groupe pop rock anglais a causé un raz-de-marrée sans précédent sur les réseaux sociaux ce lundi 1er juin. A l’origine, la publication d’une lettre sous forme de bande-dessinée plutôt mystérieuse ayant laissé libre court à l’imagination des fans… Surpris, beaucoup ont tout d’abord cru à une lettre d’adieu de la part du groupe, d’autres à une simple blague de mauvais goût mais c’était sans compter la suppression totale de tous leurs réseaux sociaux: instagram, twitter mais également leur site internet ! Connu pour leur créativité sans fin, the 1975 n’est pourtant pas un groupe récent puisque ses membres sont amis depuis plus d’une dizaine d’années. On notera d’ailleurs que bon nombre des titres ayant fait le succès des premiers EPs puis de l’album sont tout d’abord apparus sous d’autres noms de groupes que les quatre garçons issus de Manchester avaient tout d’abord choisis avant de s’arrêter sur « the 1975 » suite à la découverte d’un livre sur lequel était griffonné « 1st of June, the 1975« . C’est cette façon d’écrire l’année qui marquera Matty Healy et lui ouvrira, enfin, les portes du succès. Ce n’est donc pas par hasard que le coup stratégique du groupe a débuté ce 1er juin 2015. 😉

the1975

@the1975 annonçant leurs nouveaux projets

Mais le groupe a mis fin à toutes les rumeurs en ré-activant tout d’abord tous ses réseaux sociaux tout en arborant un nouveau logo, cette fois-ci rose. Aux oubliettes les tons monochromes, the 1975 sont de retour et plus vivides que jamais! Le groupe a donc profité de son retour inattendu sur la toile pour faire part de leurs nouveaux projets suivant l’enregistrement de leur second album: « C‘est le début d’un nouveau chapitre pour The 1975. Notre nouvel album signifie le début d’une nouvelle ère pour nous. Un monde plus coloré » . Le groupe a par ailleurs annoncé une nouvelle tournée qui devrait se dérouler en novembre prochain, cette fois-ci dans des salles qui s’annoncent plutôt intimistes. De quoi ravir les fans de la première heure qui pourront apprécier cette expérience au plus près de leurs musiciens favoris car selon Matty Healy, chanteur du groupe « Seuls les fans les plus dévoués obtiendront des tickets« . Mise en vente des places pour la tournée UK de The 1975 ce vendredi 5 juin à 10h !

(Re)-découvrez « Robbers » de The 1975:

A propos de l'auteur

Nina

Fan de l'accent british, en passant des Beatles aux Arctic Monkeys c’est sur Azikmut que j’aime partager mes coup de coeurs et expériences live. Si je ne suis pas à un concert vous pourrez très certainement me retrouver sur internet à la recherche de LA nouveauté du jour !

Laisser un commentaire