Ces derniers temps, nos découvertes musicales étaient plutôt masculines… Entre les 5 Seconds of Summer, Jake Miller, le groupe Coasts ou plus récemment le québécois François Lachance, les filles se faisaient rare ! C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en avant cette semaine Ebony Day, une jeune chanteuse anglaise.

Agée de 20 ans, Ebony s’est lancée dans la musique un peu par hasard… En effet, il y a 5 ans la jeune femme a été obligée de manquer une longue période de cours après qu’on lui a diagnostiqué plusieurs allergies liées à la nourriture. Bloquée chez elle, Ebony a commencé à jouer de la guitare et à chanter. Elle s’est mise à écrire ses propres chansons puis à enregistrer des covers qu’elle a par la suite postées sur sa chaîne Youtube. Ces dernières ont été très regardées ce qui lui a permis de se construire petit à petit un large réseau de fans. À l’heure actuelle son compte Youtube se rapproche des 22 millions de vues

Si Ebony n’a toujours pas été signée par une maison de disques, elle ne chôme pas pour autant ! En septembre dernier, elle a sorti un EP de 4 titres sur iTunes intitulé « The Beginning ». À la rédac’ nous apprécions la douceur de sa voix et son côté enfantin. Sachez qu’Ebony Day débarquera en France le 27 avril prochain à l’occasion du « Make My Music Come True Show » organisée par le site On The Move. Pour réserver vos places, c’est par-là !

Azikmut vous propose de découvrir la cover de ‘Rather Be’ d’Ebony Day ft. Shaun Reynolds :

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire