disco

Hier soir, les strass, boules à facettes et perruques afro étaient de rigueur ! Et oui, la première de la comédie musicale « D.I.S.C.O. » avait lieu aux Folies Bergère à Paris. Dès 18h30, le public se pressait déjà devant les portes du music-hall parisien dont la hâte de découvrir le spectacle se faisait ressentir.

Du beau monde s’était déplacé pour assister à cette soirée événement notamment Louis Delort, Jean-Pierre SavelliLaury Thilleman, Inna Modja, Grégoire,…sans oublier l’animateur Nikos Aliagas qui animait une soirée exceptionnelle sur Europe 1 en direct des Folies Bergère. Tout au long de la soirée, de nombreuses personnalités se sont remémorées leurs souvenirs de cette période et ce qu’elle évoque chez eux.

19h : Les portes se sont enfin ouvertes. Billets en mains, chaque spectateur s’est ensuite installé et était prêt à en prendre plein la vue et les oreilles. Peu après 20h, les lumières tamisées ont pris possession de la salle pour laisser place à la première partie. Et dès les premières notes…le ton était donné ! La célèbre chanson de Gloria Gaynor « I will Survive », démarrée a cappella par la talentueuse Fanny Fourquez nous a tous entraînés directement. Pour se mettre dans l’ambiance, voici l’histoire de D.I.S.C.O. : Paris, fin des années 70. On se retrouve emportés dans l’univers de la troupe du Disco-Club avec les artistes vedettes François & Candy, Jean, le directeur, Estelle animatrice TV en vogue et bien sûr Lucie, l’habilleuse de la troupe. Comme chaque semaine, ils jouent ensemble une grille de LOTO®. Et cette semaine-là, miracle, Lucie a décroché le gros lot en cochant les 6 bons numéros. Alors qu’elle rêvait de lancer la carrière de son amoureux François et de faire le tour du monde avec lui, une idée plutôt surprenante lui vient en tête en direct à la télévision : devenir Reine du DISCO.

L’histoire est jolie, prenante, drôle et même surprenante. Se sont succédé les titres les plus marquants de la période Disco tels que Born to be alive, Alexandrie Alexandra, Sunny, Rivers of Babylon, Spacer,…avec une belle justesse d’interprétation et de nombreux arrangements qui nous ont fait redécouvrir des tubes qu’on pensait pourtant connaître par coeur.

Le public, complètement transporté a même joué le jeu en dansant le Disco ! Yeux de biche, moulinets, pas de danse dignes de Travolta, les artistes et les spectateurs se sont déhanché au rythme des 70’s ponctués de « J’aime mon corps », « Ouh c’est chaud ! » lancés par la troupe. Un bon moment de rigolade et de partage que chacun a pu apprécier.

Et que dire de la troupe en elle-même ? Beaucoup de dynamisme et d’émotions transmises aux spectateurs. Flo Malley (François), révélé par l’émission The Voice et qui avait déjà conquis le public dans le spectacle musical « Salut les copains » n’a pas dérogé à la règle. Son grain de voix si particulier collait parfaitement à son personnage, que ce soit dans un tube avec choeurs, danseurs et chorégraphie que dans un temps acoustique où on le retrouve seul avec sa guitare. On a apprécié son jeu de scène et son talent complètement indiscutable.

A noter la performance de Vincent Heden qui joue le rôle d’Estelle. Chaque apparition déclenchait des rires dans toute la salle. Mais bien que ses interactions étaient drôles, elles n’en étaient pas moins belles. Une belle surprise…

Fanny Fourquez qui incarnait Candy, la peste au grand coeur a montré tous ses talents de danseuse, d’interprétation et de chanteuse bien évidemment. Une jolie découverte.

Lola Cès qui campait le rôle de Lucie, touchante, attachante et d’une justesse sans nom a prouvé une fois de plus son immense talent. Sa voix, presque enfantine parfois résonnait comme un cristal pur alors que lorsqu’elle y apportait un peu de force, elle nous laissait découvrir toutes les possibilités vocales qu’elle a. Une artiste qu’on avait aimé découvrir lors de la comédie musicale Cendrillon et qu’on adorera retrouver. Un vrai coup de coeur pour elle !

Le metteur en scène, Stéphane Jarny a tout mené d’une main de maître pour proposer un spectacle digne des plus grandes comédies musicales. La troupe dans son ensemble propose un spectacle dynamique, envoûtant, drôle et touchant !C’est tout ce qu’on attend d’un spectacle et le pari est réussi. Génial !

Le spectacle est lancé et la troupe se produira en tournée dans toute la France
à partir de janvier 2014.

Pour réserver votre place, rendez-vous sur le site officiel du spectacle.

 

Azikmut vous propose de découvrir le diaporama de la soirée :

 

Et vous, aimeriez-vous y assister ?

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Journaliste Musique

Passionnée de musique, je suis capable d'être transportée par tous types de sons. Pop, rock, chansons françaises, soul,...j'aime découvrir des pépites qui ne demandent qu'à être dévoilées au monde entier...

Une réponse

  1. Ma soirée D.I.S.C.O. d’hier, quelle galère ! | Mademoiselle Marion Vous fait découvrir

    […] Plus d’infos pratiques & de photos sur le site de Made-Musik, ici […]

    Répondre

Laisser un commentaire