Depuis quelques mois Davide Esposito est de plus en plus présent sur les écrans. Alors qu’autrefois nous entendions son nom en tant qu’auteur-compositeur pour d’autres artistes c’est en tant qu’interprète que l’italien fait son retour en 2015. « Roma-California », un album complètement dans sa langue natale est placé sous le signe du voyage et c’est donc pour nous évader un petit peu de l’ambiance morose qui nous entoure actuellement que la rédaction d’Azikmut a décidé d’en apprendre plus sur l’artiste. Préparez vos valises, Davide Esposito est prêt à vous embarquer avec lui !

Vous avez collaboré avec beaucoup d’artistes. Qu’appréciez-vous dans le fait d’entendre d’autres artistes chanter vos textes ?

C’est toujours un plaisir car chaque fois c’est une sensation différente . Chaque artiste, à travers sa propre sensibilité, arrive à amener la chanson vers une direction que tu ne pouvais pas imaginer : toujours belle et surprenante.

Si vous deviez choisir entre votre carrière de chanteur et votre carrière de compositeur, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?

Je ne peux pas faire ce type de choix. Ce sont deux côtés de ma personnalité artistique qui coexistent désormais depuis longtemps , ça serait comme me priver d’une partie de moi.

Est-ce qu’il y a une chanson d’un autre artiste que vous auriez aimé avoir écrite ?

‘Yesterday’ des Beatles, ‘Imagine’ de John Lennon ou ‘Fragile’ de Sting.

Votre nouvel album « Roma California » succède à « Un uomo sorti » en 2010. Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de sortir un nouvel album ?

Parfois le projet qu’on a envie de faire nous demande plus de temps et de travail que ce qu’on pouvait s’imaginer.

Si vous deviez décrire votre nouvel album en un seul mot, lequel choisirez-vous ? Pourquoi ?

Voyage, car c’est vraiment l’esprit que je voulais pour cet album à partir du titre “Roma-California“, comme deux destinations : le départ et l’arrivée.

Vous serez en concert le 24 novembre à Paris. Que nous préparez-vous ?

Je ne peux pas tout dévoiler, mais il y aura une petite surprise, et surtout l’envie de passer une super soirée en musique avec les gens qui viendront m’écouter.

Un dernier mot pour les lecteurs d’Azikmut vous découvrant aujourd’hui?

J’espère que les lecteurs auront envie d’en découvrir un peu plus sur mon univers musical , je leur envoie un « bacio grande » de l’Italie et à très bientôt !

Azikmut vous propose de découvrir le clip « Oggi Pioggia » de Davide Esposito :

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire