M. Pokora - Robin des bois

Prendre aux riches pour donner aux pauvres….
C’est de cette façon qu’on pourrait décrire aussi Matt Pokora, cet artiste complet, aimé et adulé de tous n’hésite pas à donner de sa personne pour différentes œuvres caritatives, comme les cantines pour les enfants du Sahel.
Ce chanteur connu pour sa carrière solo qui date de 10ans maintenant a pris depuis hier soir un nouveau tournant avec la comédie musicale, il devient aujourd’hui le célèbre hors-la-loi : Robin des Bois….

Malgré ses albums à succès, son récent investissement dans le 1er volume de la Génération Goldman, Matt Pokora, ne s’attendait pas à incarner si vite un personnage de comédie musicale, même s’il le reconnait : « J’ai toujours su au fond de moi que je participerai un jour un spectacle de comédie musicale ». Et ce nouvel aspect de sa carrière lui convient parfaitement puisque, comme il nous l’avouait il y a peu, « j’aime le show, le divertissement, le spectacle, j’aime aussi jouer des personnages et interpréter des rôles. Aujourd’hui, c’est un gros challenge qui m’attend, et je ne pouvais surement pas passer à côté de Robin des Bois ». Ce qui est certain, c’est que ce héros hors du temps, plaît à tout le monde, c’est une légende qui fait l’unanimité, un peu à l’image de notre artiste français, qui a donc décidé de se « lancer à fond dans ce projet pour essayer de surprendre les gens, et justement toute la troupe travail dur pour réaliser un beau spectacle ».

Les-chanteurs-c-Benjamin-Decoin_reference

Et si vous lui demandez s’il a hésité avant d’accepter ce rôle, Matt Pokora vous dira oui, « parce que ma carrière solo marchait bien, je sortais d’une très grosse tournée, l’album fonctionnait bien également. Donc oui, il y a toujours un risque, mais il aurait était plus facile d’enchaîner avec un autre album et de surfer sur le succès du précédent. Mais voilà, j’ai toujours aimé les défis, j’aime surprendre les gens et je n’ai pas envie de les endormir et de choisir la facilité ».

« J’ai à cœur de réussir cette aventure »

Pour réussir cette nouvelle aventure, le chanteur de 28 ans, n’est pas seul, il y a une énorme machine derrière lui. Une chose dont il a l’habitude, même si on ne l’imagine pas forcément, puisque même pour ses tournées solos, il y a une centaine de personnes qui accompagne MP sur les routes. La différence aujourd’hui, c’est « le travail d’équipe sur scène, même si je mène un peu la barque parce que j’ai un peu plus l’expérience que les autres ; mais nous sommes avant tout une équipe et une fois sur scène il faut jouer collectif comme au foot, c’est tous ensemble qu’on va réussir à faire un beau spectacle. Le show ne reposera pas que sur moi ».

Des heures, des semaines et même des mois de préparations physiques notamment auront été nécessaires pour faire en sorte que Matt Pokora s’approprie le rôle et devienne Robin des Bois. Les costumes que porteront le chanteur et les membres de la troupe seront d’époque moyenâgeuse, 1313 exactement, pour installer sur scène une part de fantastique, pour « faire rêver les spectateurs, les transporter dans une légende, pour qu’ils ressortent tous avec des étoiles pleins les yeux, qu’ils aient l’impression d’avoir fait un voyage extraordinaire, hors du temps ».

Pour Matt Pokora, au sommet de sa carrière, d’homme et d’artiste accompli, ce n’est « que du bonheur et aujourd’hui, la seule chose qui manque à ma vie, c’est d’avoir des enfants », mais ça, mon cher Matt, ce sera pour une prochaine aventure…

Crédit photos : Robin des bois – Le spectacle musical.

 

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire