La première édition du célèbre festival Lollapalooza à Paris est officiellement un succès musicalement parlant ! La line up intergénérationnelle a permis de réunir plus de 110 000 personnes en 2 jours. Retour sur les meilleures performances.

Skepta

Maître incontesté du grime, courant musical venant du nord-est de Londres et influencé par des sons UK garage, hip hop et électro, c’est directement sur la main stage que le très attendu Skepta a posé son micro en ce premier jour du festival. Le premier live français du rappeur londonien a ravi tous ses fans en proposant un show plein d’énergie, remettant en question des sujets sociétaux comme sur le titre ‘It ain’t safe’ relatant des émeutes de Tottenham en 2011, lors desquelles même la police ne pouvait intervenir. Mais loin des stéréotypes que certains peuvent se faire du grime et du rap en général, Skepta préfère lui faire passer un message d’union et d’amour envers son public en le remerciant à plusieurs reprises avec ses titres phares ‘Shutdown’, ‘That’s Not Me’, ‘Lyrics’ ou encore ‘Numbers’, tous extraits de son quatrième album studio Konnichiwa.

Martin Solveig

Quelques heures après, ce fut au tour du célèbre Martin Solveig de se produire sur la Perry Stage, scène dite électro. Il a commencé très fort avec son tube ‘Intoxicated’ qui transmet une énergie infinie à la foule. Sous un coucher de soleil éblouissant, les remix se sont enchainés et le public s’est déchaîné. Malgré une journée composée de deux shows dans deux villes différentes, le DJ a tout donné à Lollaparis et s’est même offert un petit bain de foule pour le plus grand bonheur de ses fans.  C’est toujours un plaisir d’assister à un set de nos DJs car ils ont des attentions toutes particulières pour les spectateurs Français.

The Weeknd
 
On ne le présente plus, The Weeknd a réussi en quelques années le défi de passer d’artiste soundcloud anonyme avec House of Balloons à celui de superstar mondiale grâce à son premier #1 album Beauty Behind The Madness. Apres une tournée totalement sold out aux quatre coins du monde c’est à Lollapalooza que le canadien a souhaité terminer son world trip. Et quel show ! Proposant les titres ‘Starboy’, ‘Secrets’, ‘Rockin’’, ‘Party Monster’ ou encore ‘Reminder’, tous issus de son dernier album solo Starboy, The Weeknd a pu combler les attentes de toute une foule de nouveaux fans l’attendant au tournant. Mais le jeune artiste n’en a pas pour autant oublié ses fans de la première heure, les « OG fans » comme il les appelle, en performant son mélancolique et superbe ‘Wicked Games’. Ponctué de ses tubes ‘The Hills’ ou encore ‘Can’t Feel My Face’, ce fut un live et un défi réussi pour le protégé de Drake qui a su conclure cette première journée avec brio.

Le deuxième jour proposait aussi une line-up de folie !

 

Lana Del Rey s’est emparée de la Main stage
 
Se faisant plutôt rare ces derniers temps, la jolie Lana Del Rey a accepté en exclusivité de performer au festival Lollapalooza pour ses fans européens qui se sont tous déplacés à Paris pour l’occasion. Fidèle à son personnage de pin-up mystérieuse et mélancolique, c’est avec douceur et beaucoup d’émotion que Lizzie Grant, de son vrai nom, a enchaîné ses tubes de la première heure : le magnifique ‘Summertime Sadness’, ‘Born To Die’, ‘Of To The Races’ ou encore les fameux ‘Video Games’ et ‘Blue Jeans’, titres ayant propulsé la carrière de la jeune Lana en 2011. Profitant tout juste de la sortie de son dernier album studio Lust For Life, la New-Yorkaise de naissance a offert à ses fans les premiers live français de ses titres ‘Cherry’, ‘White Mustang’ ainsi que ‘Love’. Très proche de son public la chanteuse n’a également pas hésité à le rejoindre afin d’offrir câlins, photos et autographes, tout cela rediffusé en simultané sur l’écran géant de la main stage.
Les DJs ont enflammé le Lollapalooza

C’est à la suite que Don Diablo, Marshmello et enfin DJ Snake sont montés sur la Perry Stage. Après les deux premiers sets, l’ambiance était à son apogée. On entendait quelques « DJs serpent » résonner  dans la foule. De retour à Paris après son Zénith le 25 novembre dernier, c’était un immense plaisir pour DJ Snake d’être là tout comme pour ses fans parisiens. C’est sous un ciel nuageux que le set a commencé. Entre drops, jeux de lumière et invités surprises, nous n’avons vraiment pas été déçus. L’artiste étant particulièrement proche de sa communauté, c’est avec émotion qu’une fan nommée Juliette a pu monter sur scène avec lui. Malgré la pluie qui s’est invitée en plein milieu du concert elle n’aura eu aucune incidence sur l’énergie et la joie des festivaliers pour profiter des derniers instants.
Et ne vous inquiétez pas, si vous avez manqué ce week-end de folie, une 2ème édition est déjà prévue pour l’été 2018 !

Laisser un commentaire