Le plus grand festival musical de Normandie est de retour pour 5 jours du 6 au 10 Juillet prochain. C’est avec émotion que l’annonce de la programmation est annoncée : 

« En préparant cette soirée si spéciale qu’est la soirée d’annonce de la programmation, j’ai parcouru les 13 communiqués de presse envoyés depuis 2009. Chaque année fut un nouveau challenge, chaque année, on sent la joie, la fébrilité, ce désir de vous retrouver, de se rencontrer, de passer 2, 3, 4 jours ensemble à fêter la musique, le live, la convivialité. » – John

C’est parti pour 5 jours de fête pour découvrir, applaudir et s’enflammer devant des artistes qui ont le feu sacré et embraseront le parc du château de leur énergie, leur charisme et leur talent.

Mercredi 6 Juillet : The day before & déjà complet !

Au programme du mercredi 6 juillet [complet], Beauregard aura le privilège d’accueillir « un des meilleurs groupes britanniques que la Terre n’ait jamais porté », le trio anglais Muse, groupe de scène et de stade aux shows biggers than life qui seront précédés des fronts mans de Last Train dont le rock incendiaire s’est imposé à John comme une évidence.

Jeudi 7 Juillet : Entre rap & électro

Le jeudi 7 juillet, la scène John rentre en piste et le festival prend toute son ampleur. Le live nous a manqué alors John
a choisi des artistes vibrants et rayonnants, qui habitent la scène et envoutent le public. Qui de mieux pour rejoindre
le flamboyant DJ Snake, la passionnée et passionnante Clara Luciani et les incandescents Madness que la volcanique et
charismatique Izïa ou le quintette punk hardcore explosif et euphorisant de Baltimore Turnstile. Laylow quant à lui attire tous les superlatifs, impressionnant, innovant, complexe, il est le nouvel homme fort du rap et promet un set à sa démesure. Pour clôturer cette journée haletante, ne manquez pas le show hautement inflammable du duo électro Dirtyphonics.

Vendredi 8 Juillet : Today.. is gonna be the day

Le 4ème jour, Jungle fera briller sur Beauregard le soleil de minuit alors que Liam Gallagher nous transportera au firmament de la pop et que Ninho, étoile brûlante prouvera qu’il est bien au sommet du game. Vianney, artiste solaire, foulera pour la première fois les terres de John tout comme Dinos dont le hip hop poétique, intense, ciselé rencontre tous les succès.

Samedi 9 Juillet : La civilisation est complète

Le samedi 9 juillet [complet] sera un véritable feu d’artifices, le rock débridé de Skunk Anansie fera des étincelles,
Orelsan et son album civilisation  enflammera ses terres, Metronomy brillera de mille sons, le rappeur Josman laissera libre cours à ses multiples personnalités, Vitalic soufflera ses 20 bougies de carrière et évidemment Juliette Armanet brulera le feu ! Sur des braises, Sleaford Mods, le duo anglais minimal à l’effet maximal secouera le rock alors que les Islandais de GusGus feront monter la température et chauffer le dancefloor.
Coups de cœur de John, la fascinante et inclassable Fishbach, qui oscille avec talent entre rage et caresse, mais aussi, le post punk insolent, dissonant, essentiel des 4 londoniennes de Goat Girl.

Dimanche 10 Juillet : The last day

Le dimanche 10 juillet, le phénomène PNL, deux frères au sommet, écho brut et flamboyant d’une génération,
la flamboyance on la retrouvera également dans les riffs saturés de Sum 41. Oscar and the Wolf revient à Beauregard,
lui dont la pop est l’alchimie parfaite entre le feu et la glace. Avec Feu! Chatterton on n’en rajoutera pas côté métaphore (tout est dans le nom), leur dernier album est juste magistral et vénéneux, poétique et incandescent.
Le dimanche, on dansera dès l’ouverture de la scène John : place au groove, à la soul, grâce à l’électro funk de General
Elektriks, avec -M- on peut s’attendre à un show total qui rependra de la poudre d’étoiles sur laquelle danser, chanter, vibrer enfin pour clôturer cette édition tout feu, tout flamme, qui de mieux que le pyromane du dancefloor, Martin Solveig. Coup de cœur de John, leur pop folk-rock est habitée, fulgurante, majestueuse et onirique, les américains de Other Lives vous envouteront à jamais.

A propos de l'auteur

Sony B

Passionnée par la musique et les réseaux sociaux, c'est avec enthousiasme que j'effectue les live reports pour Azikmut !

Laisser un commentaire