Vendredi dernier, le 18 Octobre, le célèbre DJ Don Diablo s’est produit à l’Olympia. Une fois les lumières éteintes, une petite vidéo d’introduction « Who’s Don » a démarré devant une foule déjà endiablée.

Un set de 3h

Pour sa dernière date du Forever Tour, Don a vu les choses en grand. Honoré de jouer dans la salle parisienne mythique et populaire, il a décidé d’arriver sur scène dès 20h45 pour en repartir à 23h30 soit 2h45 de set : quelle performance !

Le public, composé en majorité de fans vêtus du merch est aux anges. Ayant une bonne vingtaine voire trentaine d’années, ces derniers connaissaient chaque parole des titres remixés et leurs portables se trouvaient au fond de leur poche.

No mosh pits guys !

À la mode ces dernières années, les pogos sont devenus une tradition lors des concerts de rap, dj et parfois même variétés. Ceci étant dit, ces bagarres déguisées ne sont pas au goûts de tous au vu de la violence des bousculades. 

Don Diablo, partisan du « respect pour tous », a – tenez-vous bien – coupé le son en plein drop afin d’arrêter le début d’un mosh pit.

« Hey guys I want you all to enjoy the show and dance, no mush pits please » – Don Diablo

Drastique comme méthode, mais au moins, le message est passé. 

The best is yet to come

Ponctué de vidéos dévoilant les moments marquants de la vie de Don, le set s’apparentait à une autobiographie. Des speech de tolérance, de positive vibes et de soutien ont pu être entendus et écoutés par la foule émerveillée.

Avec une énergie sans faille durant la totale durée du concert, Don a pris le temps de descendre auprès de ses fans à la fin pour un moment émotion.

 

A propos de l'auteur

Sony B

Passionnée par la musique et les réseaux sociaux, c'est avec enthousiasme que j'effectue les live reports pour Azikmut !

Laisser un commentaire