10568944_10152155492471184_6807395874444897528_nHier soir, TF1 a décidé de rendre hommage à Grégory Lemarchal, grand vainqueur de la 4ème édition de la Star Academy. Décédé en avril 2007 des suites de la mucoviscidose , le jeune artiste est devenu un exemple à suivre pour toutes les personnes souffrant aujourd’hui encore de la même maladie. A l’occasion des 10 ans de la découverte de Grégory Lemarchal à la télévision, les parents du jeune homme et TF1 ont décidé de tourner une émission spéciale pour se souvenir de l’artiste et de l’homme qu’il était. Le but était également de récolter des fonds au profit de l’Association Grégory Lemarchal créée quelques semaines après la disparation du chanteur afin que les français n’oublient pas l’existence de la mucoviscidose. Présentée par Nikos Aliagas, la soirée fût riche en émotions. Nous avons pu revoir des images du château, des prestations de Grégory, sa victoire finale face à Lucie, la création de son premier album et également ses passages à l’Olympia en 2006. Plusieurs artistes tels que Patrick Fiori, Tina Arena, Patrick Bruel, Yannick Noah que Grégory a eu l’occasion de rencontrer avant, pendant et après l’aventure Star Académy ont repris des titres qui ont marqué la courte carrière du « Petit Prince ».

4,1 millions de téléspectateurs étaient réunis hier soir devant leur poste de télévision pour rendre hommage à leur façon à Grégory Lemarchal. Un résultat qui place TF1 largement en tête des audiences des programmes de samedi soir. La deuxième place revient à France 3 et ses 2,8 millions de téléspectateurs qui ont suivi les aventures des Mistraliens de « Plus Belle La Vie ». Une fois encore, TF1 a prouvé que Grégory Lemarchal est encore présent sept ans après sa disparition dans la mémoire des français.

« Surtout dîtes-leur de ne jamais baisser les bras ! »

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire