Ce 16 septembre, la rédaction a eu la chance de couvrir le dernier concert du S-Crew à l’occasion de la fête de l’Humanité à Paris. C’est parti pour le report !

On ne les présente plus, Nekfeu, Mekra, son frère Framal et Mr 2Zer viennent tout juste de finir une tournée française triomphante. Entre hits tels que « Ma dope » ou encore « J’aurais pas dû », le S-crew n’oublie pas de remercier ses plus grands fans en interprétant aussi de plus anciens sons notamment celui qui a propulsé le rappeur Nekfeu, « Fausse Note ».

Le succès d’une fratrie

Vestes Seine Zoo, bandana et casquettes, c’est de cette façon que les quatre acolytes sont vêtus pour leur entrée sur scène. Qui est qui ? Personne ne sait mais ce n’est pas le plus important. Méconnaissable, la fratrie s’échauffe en sautillant et s’échangent quelques checks et accolades avant de démarrer le show qui finira par enflammer la foule. Foule qui, à notre grande surprise, est intergénérationnelle. Précédé par Trust et suivi par Iggy Pop, le groupe de rap a su trouver le bon créneau sous un coucher de soleil époustouflant. (Yes ! Nous avons échappé à la pluie)

Entre pogos et bain de foule

D’abord seul sur scène, le S-Crew a très vite été rejoint par d’autres membres du collectif L’entourage pour notre plus grand bonheur. Entre sons, exclus et pogos à en faire peur Nekfeu l’ambiance était clairement au rendez-vous. 

Avant de quitter la scène, le S-crew nous a surpris une dernière fois en se lançant dans la foule grâce à des bubbles et un bateau gonflable. Très proche de leurs fans c’est avec joie et enthousiasme qu’ils ont profité des dernières minutes du show avec eux.  Si vous avez raté le S-Crew, on vous a laissé une petite vidéo sur Twitter qui risque de bien vous faire rire !

Azikmut vous propose de (re)découvrir « Fausse Note » de S-Crew :

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire