bastianbaker

Pour me motiver en cette semaine de partiels, j’ai eu la bonne idée de prendre une place de concert il y a quelques temps pour aller voir Bastian Baker à Paris. Vous savez, nous vous en avions parlé il y a plusieurs semaines lors de la sortie de son clip sur le titre « Hallelujah »de Leonard Cohen. Ce jeune Suisse a participé à la troisième saison de « Danse Avec Les Stars » et il faut dire que les françaises sont très vites tombées sous son charme !

Arrivée peu avant 19h devant La Cigale, située dans le 18ème arrondissement de Paris, j’étais impatiente de rentrer dans la salle car étant malade, le froid et moi, ça faisait deux ! Malgré tout, je ne voulais en aucun cas manquer ce concert.

Je rentre dans la salle peu après 19h et je me retrouve installée au premier rang du balcon juste en face de la scène : le rêve ! Comme prévu, la première partie démarre à 20h. C’est Ken Stringfellow, un chanteur américain, qui interprète plusieurs de ses titres pendant une vingtaine de minutes. Après ce petit moment très sympathique nous avons attendu 20 min supplémentaires avant de voir Bastian Bakerdébarquer sur la scène avec son groupe. 

20h40Bastian se présente enfin sur la scène et semble heureux de voir autant de personnes, un lundi soir, présentes dans la salle pour le voir chanter. Il reprend les titres de son album « Tomorrow May Not Be Better » ainsi que des chansons de son premier album.En plus d’avoir une voix incroyable, Bastian Baker est une véritable bête de scène. Il change de guitare à chaque chanson et a le rythme dans le peau. Il aime communiquer avec le public et nous on adore ça ! Mon extinction de voix m’empêche de chanter mais pour me consoler, je teste mon nouvelle appareil photo qui n’a pas voulu s’arrêter de prendre Bastian en vidéos ! 😉

Vers 22h20, le concert se termine et moi je ne veux qu’une seule chose, le revoir au plus vite sur scène. Je reconnais que je m’attendais à aimer ce concert mais pas à ce point ! 

Suite au succès de ses shows Parisiens cette année, Bastian Baker se produira le 24 avril 2013 sur la scène de l’Olympia. N’attendez plus pour réserver votre place… pour ma part c’est déjà fait !

 

FNAC – OLYMPIA

Découvrez Bastian Baker sur scène !


Avez-vous prévu d’aller le voir ?

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire