Samedi soir, le groupe australien Sheppard donnait son premier concert en France et plus précisément à Paris dans le cadre de l’inauguration du Howl Festival. Il partageait l’affiche de la soirée avec les Sunset Sons dans la salle Les Etoiles, située dans le 10ème arrondissement. Le rendez-vous était fixé à 21h20, la rédac’ a pointé le bout de son nez aux alentours de 21h40. Et oui, quelques imprévus de métro nous ont fait manquer le début du show mais nous n’aurions raté la suite pour rien au monde.

En entrant dans la salle nous avons remarqué que les Sheppard avaient déjà bien chauffé la salle qui n’était pourtant pas totalement remplie. Composé de six membres, le groupe est avant tout une histoire de famille. George (chanteur, pianiste), Amy (chanteuse) et Emma (bassiste) sont frères et sœurs et forment les « Sheppard ». Jay Bovino (Guitariste), Dean Gordon (Batteur) et Michael Butler (Guitariste) font partie intégrante du groupe bien que le nom de ce dernier n’ait pas changé.

SHEPPARD LES ETOILES 2 - AZIKMUTL’énergie est ce qui nous a tout de suite plu chez eux. Que ce soit dans le rythme de leurs titres ou dans la personnalité de chacun des membres, ce groupe a cette capacité à vous transmettre sa joie de vivre. Vous savez, il s’agit de ces chansons que vous mettez à fond dans votre maison pour vous déchaîner et décompresser. En live c’est exactement ça mais x10 ! Le second élément que l’on adore chez les Sheppard c’est leur façon de nous surprendre à chaque morceau. Rien ne se ressemble car outre les changements de style, certains membres du groupe ne jouent pas qu’un seul rôle. Alors qu’Amy s’est emparée du micro pour interpréter le magnifique titre ‘A Grade Playa’ avec George au piano, les rôles se sont inversés quand ce dernier s’est lâché sur ‘Find Someone’. Le frère au chant, une sœur au piano et l’autre à la basse, une complémentarité parfaite ! Les titres s’enchaînent, nous avons droit à ‘Free’, le bluesy ‘Shine My Way’, l’excellent ‘Geronimo’ et une fin explosive avec ‘Halfway To Hell’. En une soirée, les Sheppard nous ont définitivement convaincus. Une ou plusieurs dates en France pour leur futur tournée ? On en demande et on y sera. Une interview des Sheppard sera bientôt à découvrir sur Azikmut. Pour vous faire patienter on partage avec vous un extrait de leur concert.

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire