Une semaine après la venue des 5 Seconds of Summer à Paris, une autre fanbase était en ébullition sur les réseaux sociaux : la Vamily ! En effet, les fans du groupe The Vamps attendaient avec impatience la seconde venue du groupe britannique dans notre cher pays. Bradley, James, Tristan et Connor étaient de passage vendredi à Paris dans le cadre de la sortie de leur premier album « Meet The Vamps ». Les Vampettes et Vampions (surnoms des fans) avaient déjà eu l’occasion il y a quelques jours d’écouter plusieurs extraits de l’album et les retours semblaient très positifs. Arrivés dans la soirée du 10 avril à la Gare du Nord, les The Vamps ont pu constater que leurs fans ne les avaient pas oubliés. Loin de là ! Le groupe a dû être escorté jusqu’à son van afin de rejoindre son hôtel pour passer une bonne nuit de sommeil avant une journée intense… 

Alors que la journée du 11 avril commençait à peine, de nombreuses Vampettes attendaient déjà devant laBk8foITIgAARjj5 FNAC des Champs-Elysées. Ces dernières patientaient afin de recevoir l’un des 400 bracelets leur permettant d’accéder à la séance de dédicaces prévue dans l’après-midi. Vers 16h30, la FNAC était pleine à craquer et on retrouvait des fans un peu partout dans les différents rayons du magasin. L’ambiance était à son paroxysme au moment où les quatre membres de The Vamps ont fait irruption dans la FNAC. L’attente fût longue…très longue…parfois trop longue mais les visages des fans se sont illuminés au moment où l’un des membres leur adressait quelques mots. Le groupe était décontracté et heureux de voir enfin son album dans les bacs ! Outre la séance de dédicaces, l’événement de la journée était avant tout le showcase de The Vamps organisé par HP France. Depuis plusieurs semaines les fans participaient à des concours (dont celui d’Azikmut !) proposant des places pour assister à cette soirée qui s’annonçait exceptionnelle. HP avait tout prévu pour les fans ne pouvant pas se rendre à l’événement, un livestream du show (disponible en replay ici) allait démarrer au moment où le groupe allait entrer sur scène. Une fois de plus, après une attente interminable, les fans ont pu intégrer la salle Wagram dès 19h. La nature de l’événement permettait à tout le monde de circuler librement dans la salle. Devant la scène, sur les estrades de part et d’autre de la salle ou encore à l’étage, les fans ont rapidement trouvé leur place idéale. Des boissons étaient à disposition non loin d’une affiche permettant aux fans de poser avec « The Vamps ».  

Bradley

Après une superbe démonstration de danse par le Break Dance Crew, ce fût au tour d’une ancienne candidate de The Voice, Rubby, de faire le show avant l’arrivée de The Vamps. Sa belle voix et son sourire communicatif a emballé le public en un rien de temps. La jeune chanteuse a fait quelques reprises puis a interprété son propre single ‘Panique Pas’. Une fois son show terminé, nous savions que Brad et ses acolytes étaient les prochains artistes à fouler la scène de la salle Wagram. À 21h la salle fût plongée dans l’obscurité et les quatre britanniques ont fait leur entrée avec ‘Wild Heart’ et le célèbre « Make some noooooise ! » de Bradley. Le show était lancé ! ‘Girls on TV’, ‘Last Night’ ou encore ‘Can We Dance’ étaient de la partie tout comme l’incontournable ‘She Was The One’ superbement enchaînée avec leur reprise de The Killers, ‘Mr Brightside’. Accompagné par James, Bradley est venu adoucir le showcase avec l’inédite ‘Shout About it’ avant de finir la soirée en beauté avec ‘Oh Cecilia’ de Simon & Garfunkel.

Vendredi soir, les membres du groupe The Vamps ont mis plus d’une fois en avant leur talent de musiciens. Guitares électriques, guitares acoustiques, les changements n’en finissaient plus entre chaque chanson. Les solos de batterie de Tristan et de James, le guitariste, se sont fait entendre. On imaginait mal Bradley avec sa tête d’ange en tant que bête de scène et pourtant ! Tout juste âgé de 18 ans, le jeune homme a de l’énergie à revendre autant sur le plan physique que vocal. Transcendé par la scène on a très vite compris que c’était son élément tout comme pour Tristan, hyperactif derrière sa batterie, Connor avec sa basse et James avec sa guitare. Grâce à ce showcase The Vamps a mis les points sur les ‘i’ : les garçons ne font définitivement pas partie d’un boys band mais bien d’un groupe de musique !

Azikmut vous propose de découvrir ‘She Was The One’ et ‘Mr Brightside’ par The Vamps :

 

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

2 Réponses

Laisser un commentaire