Le samedi 25 Septembre prochain, un concert à dimension internationale prendra place au Champs de Mars. De nombreux artistes se succèderont sur scène à partir de 17h30 avec notamment avec Ed Sheeran, Elton John, Doja Cat, Black Eyed Peas, Stormzy, Christine and the Queens et les invités spéciaux Angélique Kidjo, Charlie Puth, et Fatma Said.

Pour ce faire, de nombreux partenaires ont rendu à l’appel tels que Apple TV, Caracol & Caracol International, Sky & TV8, TV Azteca, AIM Group, Multichoice et S3 sur la South African Broadcasting, Corporation (SABC).

Global Citizen Live appelle les pays les plus riches à tenir leur promesse de verser 100 milliards de dollars par an pour répondre aux besoins climatiques des pays en développement.
 
Cette journée internationale de solidarité, unique en son genre, appellera :
● Les pays les plus riches à tenir leur promesse de verser 100 milliards de dollars par an pour répondre aux besoins climatiques des pays en développement.
● Les citoyens américains à faire pression sur leurs élus pour que le plus grand projet de loi sur la protection du climat de l’histoire américaine soit adopté, afin que les États-Unis réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre d’au moins 50 % d’ici 2030. Le Congrès prévoit de voter sur le projet de loi dans la semaine du 27 septembre.
● Le G7 et les milliardaires du monde entier à mettre fin à la crise alimentaire en contribuant à hauteur d’au moins 6 milliards de dollars à fournir des millions de repas aux 41 millions de personnes au bord de la famine.
● Le G7 et l’Union européenne (UE) à partager au moins un milliard de doses de vaccin immédiatement aux personnes qui en ont le plus besoin, et à soutenir la proposition de l’Afrique du Sud et de l’Inde de renoncer à la propriété intellectuelle autour de la production des vaccins contre la COVID-19 et d’autres outils médicaux, soutenue par plus
de 100 pays.

A propos de l'auteur

Sony B

Passionnée par la musique et les réseaux sociaux, c'est avec enthousiasme que j'effectue les live reports pour Azikmut !

Laisser un commentaire