Dans seulement 7 petits jours, nous nous retrouverons à l’occasion de l’un des derniers festival de l’été ! Pour sa 14ème édition, le Cabaret Vert revient du 23 au 26 Août 2018 avec une line-up éclectique de façon à faire plaisir à chacun ! Vous trouverez DJ Snake, n°1 DJ du moment ; Travis Scott, père de la petite Stormy, mais aussi des stars montantes du rap français comme HAMZA. Le mythique groupe NTM et le rappeur Belge Damso seront aussi présents. Booba devait se produire sur scène aussi mais dû aux derniers faits divers il ne pourra malheureusement plus se rendre au festival. Le management, très réactif, lui a vite trouver un remplaçant: le célèbre groupe Shaka Ponk qui enchaîne les festivals cet été.

Si tu n’as pas encore ta place, il en reste quelques unes par ici

dsc_4366

Et en attendant le passage de votre artiste préféré, vous aurez de quoi vous divertir ! Situé à Charlesville Mezières, commune située dans l’Est de la France à côté de Metz, le cabaret Vert vous propose aussi de découvrir ses différentes activités.

Organisé autour de l’environnement et du développement durable, des conférences seront tenues afin de vous informer des divers changements et possibles solutions pour continuer à vivre en harmonie avec notre belle planète. Les sujets de la Permaculture et du 0 déchet en festival seront notamment abordés.

Différents ateliers et expositions vous seront proposés tout au long de l’évènement que ce soit pour les petits avec un cours de Yoga ou pour les grands avec un Green Dating 😉 ! Et en parlant de date, on vous parle ici de votre futur relation avec votre potager bien sûr !

Si vous êtes sur le festival Vendredi ou Samedi, ne manquez surtout pas l’une des projections cosy à l’Ideal Cinema.

Nos coups de coeur:

On a 20 ans pour changer le monde
…et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. Mais des hommes et des femmes relèvent le défi et démontrent que l’on peut se passer des pesticides et des intrants chimiques pour toute notre alimentation.

 

Entre les bras, la cuisine en héritage
En 2009, Michel Bras, à la tête d’un des meilleurs restaurants au monde, décide de passer la main à son fils Sébastien. Ce film est à la fois un magnifique hommage à l’un des plus grands chefs de France et une belle réflexion sur la transmission d’un savoir-faire, d’un héritage.

Pour vous restaurer, vous aurez le choix entre 29 stands regroupant plus de 100 plats différents. Du paté en croute à la poutine en passant par des paninis BIO mais encore des plats un peu plus classique en festival comme des frites ou des burgers, vous ne tarderez pas à trouver votre bonheur ! Quant à votre porte monnaie, ne vous inquietez pas non plus, les prix n’excède que très rarement les 6/7€. Yummy !

Dites nous en commentaire ce qui vous tente le plus !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire