Le 24 février dernier William Grigahcine aka DJ Snake nous donnait rendez-vous pour un Paris-Bercy plein à craquer. Retour sur cette soirée de folie qui a marqué l’histoire de cette unique salle parisienne où sont passés les plus grands !

Après deux premières parties, assurées par Point Point puis Maala qui ont fait monter l’ambiance, c’est avec un léger retard, aux alentours de 22h que le vrai show débute.

Dés les premieres notes le ton monte et la chaleur se fait d’autant plus ressentir. DJ Snake représente ce soir sa ville, son pays, son public et compte bien nous le prouver. S’enchainent donc remix de ses propres titres issus de son premier album studio “Encore”, sorti en 2016, et nouveautés, de quoi satisfaire nouveaux fans mais aussi supporteurs aguerris. On note les superbes mises en scènes mettant en relief chaque titre de la setlist, tout de feu pour “Propaganda” ou encore ambiance plus zen sur le titre “Different Way” en featuring avec Lauv. Les tubes ne manquent pas, « Lean On » ft Major Lazer et Mo est bien là, de même que « Let Me Love You » ft Justin Bieber. Du côté des invités le public est également gâté avec, entre autre, une performance unique de G4SHI, ami et collaborateur de DJ Snake que l’on retrouve sur le titre aux sonorités bien plus trap; “4Life”. Le public désormais bien chaud souhaite suivre DJ Snake dans l’hommage qu’il porte à sa patrie, en entonnant une Marseillaise digne des plus grands rassemblements sportifs ! S’en suit un mythique “Wall Of Death”, comprenez donc littéralement “mur de la mort” qui sépare la fosse de Bercy, l’AccorHotels Arena, en deux, avant de se retrouver non pas sans bousculades sur des rythmes effrénés qui reprennent de plus belle sans jamais blaser le public qui en redemande encore et encore.

Il est désormais 23h30 et le couvre feu est bien dépassé, mais il en faut plus à DJ Snake pour se stopper : On me dit que si je n’arrête pas le show maintenant, j’aurais une amende de 25 000 euros… bon bah c’est pas grave, on va la payer l’amende !” lance-t-il à une foule déchainée. Le public, infatigable, en redemande et DJ Snake en profite pour jouer des nouveaux titres en exclu dont le très apprécié « Magenta Riddim », aux couleurs électro-orientales. Seul petit point négatif, l’oubli des titres “You Know You Like It” ft AlunaGeorge et “Broken Summer” qui auraient permis à la setlist d’atteindre le point de setlist de l’année.

La soirée continue au Social Club pour les plus téméraires, où DJ Snake organise son after party officiel. Des titres beaucoup plus trap et electro, d’artistes divers mais également ses propres compositions sont jouées toute la soirée, avec en prime de nouveaux sons exclu que le jeune homme a “oublié” de jouer à Paris-Bercy, selon ses propres mots.

En attendant de pouvoir écouter et ré-écouter en boucle ces nouveaux sons, Azikmut vous propose de (re)découvrir Magenta Riddim, dernier titre dévoilé par DJ Snake :

A propos de l'auteur

Nina

Fan de l'accent british, en passant des Beatles aux Arctic Monkeys c’est sur Azikmut que j’aime partager mes coup de coeurs et expériences live. Si je ne suis pas à un concert vous pourrez très certainement me retrouver sur internet à la recherche de LA nouveauté du jour !

Laisser un commentaire