Devons-nous encore la présenter ? Billie Eilish, cette californienne qui vient tout juste de souffler ses 16 bougies n’a pourtant rien à envier à ses ainés. De retour dans notre belle capitale, c’est au Petit Bain que l’artiste a souhaité donner son deuxième concert français, devant une foule prête à s’ambiancer sur les titres qui ont propulsé Billie d’artiste soundcloud anonyme au rang de nouvelle petite protégée de la pop. La rédac’ d’Azikmut était déjà présente lors de son tout premier showcase acoustique et donc intimiste dans la belle salle du Carmen, mais Billie nous l’avait promis, elle reviendrait très bientôt pour un concert qui saura faire trembler la salle, et bien chose promise chose due !

Toujours accompagnée de Finneas O’Connel, son grand frère et plus fidèle partenaire de scène c’est sur le titre bellyache que la jeune américaine commence à se dévoiler. Pour Billie, l’honnêteté est le mot clé. Entre naïveté légère et douceur adolescente, la jeune californienne nous dévoile titre par titre une partie de son petit monde. Billie nous fait voyager et c’est beau. Avec ocean eyes, my boy ou encore watch, toutes les chansons de son album « dont smile at me » y passent, reprises en chœur par une foule prête à faire chavirer la péniche du Petit Bain. Son frère Finneas prendra la relève pour une jolie composition personelle « New Girl », applaudie par ce public si chaleureux.

Le concert se termine sur le titre Copycat, et croyez-nous, si vous vous attendiez à un show tout doux et tout calme, c’est bien raté car Billie a de l’énergie à revendre et compte bien se dépenser, même sur des titres aux allures de slow jam tels qu’idontwannabeyouanymore et hostage. C’est donc officiel, plus rien ne stop Billie Eilish !

 

Retrouvez Billie Eilish interprétant son tube Copycat au Petit Bain:

A propos de l'auteur

Nina

Fan de l'accent british, en passant des Beatles aux Arctic Monkeys c’est sur Azikmut que j’aime partager mes coup de coeurs et expériences live. Si je ne suis pas à un concert vous pourrez très certainement me retrouver sur internet à la recherche de LA nouveauté du jour !

Laisser un commentaire