Dimanche après-midi avait lieu au Grand Rex une avant-première attendue par de nombreux fans du groupe One Direction, celle de leur film « This Is Us » ! Dès le matin, les internautes parlaient de cet événement un peu partout sur les réseaux sociaux pour le plus grand plaisir de certains et le malheur des non-fans. La chaîne NRJ Hits avait même concocté un programme « spécial One Direction » regroupant deux documentaires et l’intégralité des clips du groupe. À la rédac’ de [Made-Musik] nous suivons le parcours de Liam Payne, Niall Horan, Harry Styles, Louis Tomlinson et Zayn Malik depuis un moment, c’est donc sans grande surprise que nous nous sommes rendues à l’avant-première de « This is us ». Malgré la pluie bien présente ce dimanche 25 août, les trottoirs du Grand Rex étaient bondés toute la journée ! Petit à petit la sécurité faisait rentrer la foule dans la salle et c’est aux alentours de 16h15 que nous avons enfin passé les portes principales. Les fans se sont fait entendre entre ceux qui courraient dans tous les sens afin d’obtenir une bonne place et les autres qui attendaient leur tour pour se prendre en photo avec les One Direction… en carton ! En effet, pour cause de planning le groupe n’a pas pu faire le déplacement jusqu’à Paris pour présenter le film. Leurs chansons étaient diffusées dans les haut-parleurs de la salle de projection afin de nous faire patienter dans l’ambiance du groupe anglo-irlandais. Quelques minutes avant le début du film, Guillaume, animateur de radio sur NRJ, nous a dévoilé la surprise laissée par le groupe aux fans français. Il s’agissait d’un message vidéo des One Direction qui nous souhaitaient une « Bonne projection ! ». Après un décompte de 10 secondes, les lumières se sont éteintes, nous avons mis les lunettes 3D et le film a commencé…

1h33 plus tard, les lumières du Grand Rex se sont rallumées sous une pluie d’applaudissements et des cris de joie de fans visiblement conquis par le film de leur groupe préféré. « This is Us » se présente comme un film-documentaire non pas sur la vie des One Direction mais sur le parcours du groupe, de sa formation via l’émission X Factor à sa renommée internationale. Nous avons aimé l’humour de Liam, Niall, Zayn, Harry et Louis présent tout au long du film. Ils sont conscients de ce qui leur arrive ce qui leur donne envie de profiter de chaque instant qu’ils partagent ensemble. On apprécie également les interviews séparées des garçons qui permettent de les mettre chacun en valeur et surtout d’avoir leur propre vision de leur parcours. Les interviews de leurs proches, surtout les parents, sont touchantes car elles nous montrent que la célébrité de leur fils a eu un impact considérable sur leur vie familiale et ils ont du mal à réaliser ce succès fulgurant . Enfin, les extraits de concerts permettent à certains fans de revivre des moments passés et à d’autres de les découvrir d’une autre manière sur grand écran. Seul petit bémol, les séquences sont assez rapides afin de montrer un maximum de lieux où se sont rendus les One Direction ce qui fait référence à leur planning très chargé. De ce fait, certaines périodes importantes de leur vie nous ont semblées peu développées. Néanmoins, ce détail ne gâche en rien le film qui ravira sans aucun doute les fans des One Direction et les curieux qui souhaitent découvrir leur histoire . « This is us » sort officiellement demain dans les salles françaises ! Alors, sortez vos lunettes 3D… Niall, Harry, Louis, Zayn et Liam vous attendent ! Cliquez ici pour découvrir la liste des cinémas qui diffuseront « This is us ».

[Made-Musik] vous propose de découvrir des images de l’avant-première de « This is Us » au Grand Rex :

Qu’en pensez-vous?

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

2 Réponses

  1. Pitou78

    Je suis entierement d’accord sur l’analyse de ce film :)
    Bien sympa pour les yeux et les oreilles !

    Répondre

Laisser un commentaire