Je ne sais pas vous, mais un de mes passes-temps favoris consiste à errer des heures entières sur Youtube, le mode lecture aléatoire activé. Et quand j’ai de la chance (oui parce que 80% du temps Youtube ne me vend pas du rêve dans sa sélection musicale hein), c’est le coup de foudre, le « love at first listening » (un problème avec mon super jeu de mot ?), je découvre un artiste, un groupe, qui me transcende littéralement!

Parmi ces découvertes musicales magiques, il y a le groupe américain Heartless Bastard. Formé à Cincinnati (Ohio) en 2003, le groupe emmené par la charismatique chanteuse et guitariste Erika Wennerstrom est rattaché au mouvement Garage Rock (mélange de pop et de punk rock agressif, dont font également partis The Strokes, The White Strippes, The Libertines ou encore The Kills, pour vous donner une petite idée générale du genre musical) et propose des morceaux à la fois pleinement ancrés dans un rock brut et authentique, le tout accompagné d’envolées lyriques et psychédéliques (vocales et instrumentales), créant alors cette signature musicale si particulière et envoutante.

Avec déjà quatre albums à leur actif, et un nouveau prévu pour cette année, Heartless Bastards est un de ces groupes trop peu connu qui mérite vraiment le détour. Et parce que quelques morceaux valent mieux qu’un long discours, je vous laisse en compagnie de ma sélection tout à fait subjective de leurs plus belles réussites !

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Justine Gautier

Ce moment magique où un morceau te fait vibrer,...orgasmique ! Des petits groupes indépendants à d'autres plus mainstream, avec une affection toute particulière pour le rock anglais,j'aime et j'écoute de tout ! Parce que quand le feeling passe, pourquoi se cantonner à un style en particulier ?

Une réponse

  1. franck

    Je viens de découvrir ce groupe dans la BO de Daredevil avec le titre only for you mais avec les dialogues par-dessus je n’avais pas remarqué que c’était une chanteuse!
    Merci à l’infomusic de la freebox pour m’avoir permis de retrouver le nom du groupe et par la suite de tomber sur ton article.
    Merci à l’auteur de l’article de traduire par des mots ce que j’ai ressenti en écoutant ce morceau, c’est bien meilleur que la bouillie de phrase qui me trotte dans la tête.

    Répondre

Laisser un commentaire