L’artiste de Détroit qui a connu un succès fulgurant grâce à des titres comme « Mine » ou « Beautiful »  (qu’on peut retrouver en collaboration avec Camila Cabello), revient avec un nouveau projet, encore plus travaillé, plus fort et plus personnel : « Soul Searching », qui lui aussi contient des featurings incroyables. On retrouve notamment la star montante 6LACK ou encore le rappeur anglais 21Savage. Vous l’avez surement deviné, nous parlons du jeune prodige d’Atlantic Records, Bazzi.

Difficile de croire que Bazzi lui aussi a commencé sur la plateforme Vine, comme Shawn Mendes, mais c’est bien le cas. Il avait plus d’1 millions de followers en 2015, ce qui lui a permis de sortir ses premiers titres avant de sortir « Mine », la chanson qui lui dégotera un contrat avec Warner. Après cela, tout s’enchaîne pour le jeune américain alors âgé de 20 ans: placé dans les Charts de « Billboards », première partie de la Chanteuse Camila Cabello aux États unis ainsi que celle de Justin Timberlake en Europe, sa carrière est lancée.  Tout le monde se l’arrache, y compris nos amis en Corée. Il travaillera donc avec la S.M, une des plus grandes maisons de disques coréennes avec les groupes EXO et NCT. 

En 2019, il sort deux nouveaux titres « Paradise » et « Caught In The Fire », une manière subtile pour Bazzi de s’exprimer sur la situation politique des États Unis, de s’engager de donner un aperçu de ce qu’on peut dorénavant attendre de l’artiste qui grandit.

Il y a quelques jours, le 8 août, il a sorti sa mixtape « Soul Searching » qui est disponible sur toutes les plateformes streaming. Si son premier album mélangeait amour, peur et la peur de l’amour, celui-ci est une retroprojection sur sa vie, son succès, d’où le titre « la recherche de l’âme ». Il explique pendant une interview avec Billboard qu’il espère que ses fans apprendront à le connaître d’avantage via ce nouveau projet. On attend le world tour !

 

A propos de l'auteur

Amelia

Étudiante en communication avec une spécialisation dans les médias, je me suis naturellement tournée vers la musique et l'écriture dans l'espoir d'en apprendre toujours plus!