Après le départ de Frances Isabel et Ursula la semaine dernière, la Nouvelle Star présentait ce soir son second prime. Ce dernier était marqué par la présence du gagnant mythique de cette émission, Christophe Willem qui nous a offert deux belles prestations.  Le stress du premier live envolé, les candidats se sont plus lâchés et ça s’est ressenti lors de leur passage…

Noémie : En récoltant quatre bleus, elle a démontré qu’elle avait bien assuré sur le titre ‘Nothing Compares 2 U’ de Prince. Néanmoins, les jurés en attendent beaucoup plus de la part de la jeune femme notamment Sinclair et Élodie. Ces derniers veulent la voir se lâcher car il est vrai que malgré la justesse il manque le petit truc en plus qui aurait pu rendre cette reprise inoubliable. (Éliminée)

Kévin : Il a séduit l’ensemble du jury avec son ‘Machistador’. Avec sa voix grave à l’opposé de celle de M, Élodie et ses collègues ont apprécié la prise de risque qui a permis de donner une interprétation bien différente du titre original. 

Mathieu : En choisissant ‘Thinking Out Loud’ de Ed Sheeran, le pari était partiellement gagné.. quoique, c’était quitte ou double, soit ça passait, soit ça cassait. Et bien Mathieu étonne au fil des semaines. Sa prestation était juste sans être un copié collé de la version originale. Son visage d’ange mêlé à sa voix « virile » comme dirait André ont séduit le jury, les téléspectateurs et nous par la même occasion. Futur chouchou en vue ? Fort probable !

Maëva : Son interprétation de ‘Requiem pour un fou’ a divisé le jury. Sinclair et Élodie ont estimé que ce n’était pas un genre qui lui correspondait, par conséquent elle perdait « son émotion ». La difficulté du titre a poussé Yarol à voter bleu estimant qu’elle s’en « était pas mal sortie » tout comme le public.

Nelson : Sinclair ne l’a pas trouvé à l’aise dans sa reprise de ‘What a wonderful world’ de Louis Armstrong. Pourtant, la rédac’ a justement trouvé le jeune homme détendu et plus sûr de lui même si la justesse n’était pas toujours présente. Malgré 3 votes bleus de la part du jury, le rockeur n’a pas encore réussi à convaincre les téléspectateurs qui pour la seconde fois lui ont attribué un rouge. 

Emji : Alors il y a Emji et puis il y a les autres. Le niveau est monté d’un cran quand elle repris ‘Show Must Go On’ de Queen version Moulin Rouge. C’est puissant, maîtrisé, vécu : beau, tout simplement ! Elle a eu le mérite de faire pleurer Elodie Frégé et ça ce n’est pas rien. Comme la gagnante de la Star Ac’ 3, on en veut encore !

Martial : Avec son look on était loin d’imaginer qu’il était fan de variété française. Et puis la semaine dernière on a eu un aperçu de ce qu’il donnait sur scène avec ‘Où sont les femmes’ de Patrick Juvet. Changement d’ambiance avec ‘Alter Ego’ de Jean-Louis Aubert, qu’il admire énormément. Élodie a apprécié cette sobriété, la douceur et surtout une certaine retenue qui ont rendu cette prestation si particulière. Carton plein de votes bleus pour Martial, bravo !

Micka : Il avait complètement raté son premier prime avec ‘Dangerous’ de David Guetta, un titre qui ne faisait visiblement pas partie de son registre musical. Avec ‘I love you’ de Woodkid, Micka a « retrouvé sa tribu de barbus hipsters » selon Dédé mais n’a toujours pas convaincu les téléspectateurs ni la rédac’ par la même occasion. 

Pauline : Résultat mitigé pour la jeune femme une fois de plus. Les téléspectateurs n’ont pas adhéré à sa reprise de ‘Home’ de Edward Sharpe and the Magnetic Zeros. Sinclair a retrouvé la Pauline des castings tandis qu’André a ressenti une « mauvaise lecture » de la chanson d’où une interprétation pas à la hauteur de ce qu’il attendait.

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire