Le groupe Picture This a séduit les Jonas Brothers et s’est retrouvé sur leur tournée européenne pour jouer leur première partie. La rédac’ d’Azikmut, qui était présente au concert, a essayé de savoir pourquoi et après avoir vu leur set samedi dernier, on est aussi tombé sous leur charme ! Retour sur une soirée que les fans présents ne sont pas près d’oublier.

Alors tout d’abord, qui sont Picture This ? Le groupe est d’origine Irlandaise, avec des inspirations rock et pop qui sont le mixe parfait entre The 1975 et Coldplay. Il est composé de Ryan Hennessy (chanteur), Jimmy Rainsford (batteur), Owen Cardiff (guitariste) et Cliff Deane (bassiste). Dès leur début ils rencontrent un franc succès, devenant le premier groupe à jouer à l’Academy de Dublin pour leur premier concert, sold out en moins de trente minutes. En continuant sur cette lancée, leur premier EP « Picture This » se classe numéro un des Charts irlandais dès sa sortie en 2016. En 2018, leur second projet « MDRN LV », un album cette fois-ci, sort avec « One Drink », puis « Everything or Nothing » et enfin « One Night » comme single. Aujourd’hui, doté d’une notoriété sans égale en Irlande, le quarter est près à conquérir le reste de la scène musicale internationale.

Le 22 février dernier, (date tant attendue) près de 11 ans après leur dernier concert en France, les Jonas Brothers reviennent en tant que groupe à Paris pour la dernière date de leur tournée. Et ils sont venus accompagnés ! On retrouve notamment Jordan McGraw qui ouvre les festivités en douceur puis laisse place ensuite à Picture This.

Ryan, Jimmy, Owen et Cliff arrivent sur scène devant un public déjà animé par la soirée qui les attend. Bien accueillis par les fans français, ils commencent avec « You and I » de leur EP, une chanson qui représente le groupe ce qui explique sa position dans la set list. « When We Were Young » quant à elle fait monter la pression grâce a un rythme plus accéléré tout en restant propre à leur sonorité. Côté présence, Ryan le chanteur, sait comment charmer le public, tatouages, chemise entre ouverte et chorégraphie improvisée qui montre qu’il apprécie le moment autant que les 20 000 personnes présentes et avant la troisième chanson « Modern Love », l’AccorHotels Arena est conquise. Picture This ont ensuite joué leur futur single « Trouble Maker » qui est une réflection de la direction dans laquelle le groupe s’engage musicalement avant de finir avec « Take My Hand » le morceau qui les a fait connaitre. On arrive à la fin du show de Picture This mais avant de quitter la scène Ryan se retrouve torse nu tout en nous indiquant où les retrouver, SpotifyTwitter, Facebook, Instagram et… Tinder pour Cliff, le bassiste. 

On vous laisse découvrir leur dernier tube pour bien commencer la semaine !

 

 

A propos de l'auteur

Amelia

Étudiante en communication avec une spécialisation dans les médias, je me suis naturellement tournée vers la musique et l'écriture dans l'espoir d'en apprendre toujours plus!

Laisser un commentaire