C’est dans un contexte très particulier que Shawn Mendes s’est produit à l’AccorHotels Arena mercredi soir.  Deux jours auparavant, la ville de Manchester était frappée par un attentat à la sortie de l’Arena où se produisait la chanteuse Ariana Grande. Le bilan est lourd : 22 morts et plus d’une centaine de blessés. Suite à cet événement tragique, de nombreux artistes ont réagi sur les réseaux sociaux dont Shawn Mendes. Le canadien s’est dit « brisé » puis a enchaîné avec un message d’espoir, « J’espère que je parle au nom de tous les artistes en disant que ça nous ne nous arrêtera pas de répandre de la positivité et de l’amour à travers la musique peu importe la situation. ». L’artiste a confirmé qu’il ferait bien comme prévu son show à Paris et ses fans ont répondu plus que jamais présents.

Shawn Mendes Illuminate Tour Paris FranceAprès une première partie animée par l’excellent James TW, c’était au tour de Shawn d’arriver sur scène. Mais avant de retrouver son public français, le chanteur a tenu à faire un hommage aux victimes de Manchester en lançant le titre ‘One Last Time’ d’Ariana Grande repris en choeur par tout le public. Puis il est arrivé dans cette arène, bondée. Shawn remplissait La Boule Noire (200 places) en 2015, l’Olympia (2000 places) en 2016 et ce mercredi soir c’était l’AccorHotels Arena (20 000 places) qui l’accueillait. En trois ans, le jeune chanteur de 18 ans a connu une ascension fulgurante. On a retrouvé ce qui nous avait tellement plu chez lui à l’Olympia l’année passée : sa simplicité, son amour pour la musique et son style. Shawn s’inspire beaucoup de Ed Sheeran (oui oui on a adoré la courte reprise de ‘Castle On The Hill’ !) et même s’il lui reste du chemin à faire, il est sur la bonne voie. Le canadien a fait un mix de ses albums Handwritten et Illuminate à la guitare ainsi qu’au piano. Un régal ! On pensait que cette salle serait un poil trop grande pour un si jeune artiste mais il nous a bien prouvé le contraire. Cette parenthèse entre Shawn et son public français restera longtemps gravée dans les mémoires de chacun. Mercredi soir, nous n’avions pas peur, Shawn l’a démontré, ses fans également, et ensemble nous avons compris que la musique est réellement ce petit plus qui peut tous nous réunir.

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire