Les primes en direct de la Nouvelle Star ont débuté ce soir sur D8. Il y a eu du bon, du très bon, du moins bon et du catastrophique ainsi qu’une prestation de la finaliste de la dernière saison, Yseult. Retour sur la prestation de chaque candidat…

Maëva : Première candidate à passer, elle ne s’est pas laissée démonter par le stress et a su mettre l’ambiance comme il le fallait avec le titre ‘I’m so excited’ des Pointer Sisters. En récoltant 5 bleus de la part du jury et des téléspectateurs Maëva a bien rappelé à tout le monde que la barre est haute cette saison. Well done !

Mathieu : Il a obtenu sa place pour les directs à l’arche Saint-Germain de justesse. En reprenant ‘Caravane’ de Raphaël dans une version plus rock, nous avons découvert un autre Mathieu. Une voix légèrement rocailleuse bien loin du style ‘trop lisse’ que Yarol lui avait attribué lors des auditions. 5 bleus de la part du jury et des téléspectateurs.

Emji : Sa reprise de ‘Chandelier’ de Sia lors de l’épreuve du feu avait épaté le jury. Pour sa première prestation en live, Emji a décidé de s’attaquer à une autre chanteuse à voix qui n’est autre que Beyoncé. Avec la version de ‘Crazy In Love’ spécialement revisitée pour le film 50 Nuances de Grey, Emji a fait monter la température sur le plateau de la Nouvelle Star. Un départ en douceur pour une fin explosive. Comme l’a si bien dit André Manoukian, « Tu as ta place pour les demi-finales ». Rien que ça ! Emji repart avec un carton plein de votes bleus de la part du jury et des téléspectateurs

Mika : Les premiers votes rouges sont tombés sur lui. En effet, sa reprise de ‘Dangerous’ de David Guetta n’a pas été du goût des membres du jury ni du public d’ailleurs. La justesse n’était pas vraiment au rendez-vous mais Yarol Poupaud, seul juré à avoir voté bleu, a reconnu que le choix de la chanson n’avait pas du tout aidé Mika. 

Noémie : En reprenant ‘Evidemment’ de Michel Berger, elle a fait ce qu’il fallait. « C’est simple mais intense » a déclaré Elodie Frégé. Une interprétation qui lui a valu l’unanimité au niveau des votes (bleus, of course).

Nelson : C’est l’ovni de cette saison. Avec ses cheveux blonds mi-longs et sa démarche timide, Nelson surprend quand il est sur scène. Ce « faux » rockeur comme dirait Sinclair s’est lancé dans une reprise de ‘Light My Fire’ de The Doors qui a divisé le jury. Pas assez naturel pour Yarol, tout droit sorti du Rocky Horror Picture Show pour Sinclair, Nelson a encore du chemin à faire. Néanmoins, il repard avec 3 bleus de la part d’Elodie, Sinclair et notre Dédé national.

Ursula : Son interprétation de ‘Habits’ de Tove Lo ne restera pas dans les annales. Fatiguée ? Choix de chanson ? Fausses notes ? Peu importe, Ursula n’a pas touché les jurés (sauf André !) ni les téléspectateurs comme elle a pu le faire lors des auditions. Allez, c’est pas grave, elle fera mieux la prochaine fois (ou pas) !

Martial : « C’est sûr, je vais là où on ne m’attend jamais ! » disait-il dans son portrait de présentation. Forcément, il n’y avait que lui pour reprendre à sa manière le tube de Patrick Juvet, ‘Où sont les femmes’ qui lui a permis de récolter une majorité de votes bleus.

Pauline : Un peu perdue sur ‘Osez Joséphine’ d’Alain Bashung, elle a divisé le jury en obtenant deux rouges de la part de Sinclair et André Manoukian tandis que les téléspectateurs, Yarol et Elodie ont opté pour un bleu.

Frances Isabel : Carton plein de votes rouges pour la jeune femme après une prestation catastrophique (il faut le dire) de ‘Shake It Off’ de Taylor Swift. Loin d’être aidée par les arrangements musicaux, Frances Isabel n’a jamais réussi à entrer dans la chanson et à trouver la bonne tonalité. C’est bien dommage quand on sait le potentiel qu’elle a. 

Kevin : Il a rendu hommage à Joe Cocker en interprétant son titre ‘Unchain My Heart’ de la meilleure des façons. Le ‘gros chat sexy’ d’Elodie Frégé a conquis l’ensemble des jurés et les téléspectateurs. Une belle dernière prestation pour ce prime en direct.

A l’issue de ce prime ce sont Frances Isabel et Ursula qui ont quitté l’aventure Nouvelle Star. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau prime. En attendant (re)découvrez toutes les prestations des candidats sur le site de D8. Quel est votre candidat préféré ?

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire