C’est l’été et pour fêter ça, la rédac’ s’est rendue à Toronto pour changer d’air et surtout pour voir plusieurs concerts. Après avoir fait monter la température du Bataclan en juin dernier, Austin Mahone a repris sa tournée aux Etats-Unis avec un petit passage au Canada. Nous voulions y assister afin de voir si le show du jeune chanteur était vraiment différent de celui proposé à ses fans français. La réponse est définitivement oui ! En effet, la scène du TD Echo Beach en plein air était beaucoup plus grande que celle de la salle parisienne. C’est bien évidemment normal puisque Austin est plus connu aux Etats-Unis/Canada qu’en Europe mais cette différence a complètement changé le concert. Les danseurs avaient plus d’espace pour faire leurs chorégraphies, les décors étaient plus imposants, bref, nous avons assisté à un vrai show à l’américaine. On y trouve son compte dans les deux cas, le côté spectaculaire aux USA et la proximité avec les fans à Paris. Reste maintenant à savoir ce que vous préférez !

Bien qu’il était celui que tout le monde attendait, Austin Mahone n’était pas le seul artiste à monter sur scène ce 13 août. En effet, le chanteur avait programmé trois premières parties avant lui, rien que ça ! Nous avons eu le plaisir de découvrir pour la première fois en live le jeune canadien Shawn Mendes. Ému de chanter dans son propre pays devant un tas de fans en délire, Shawn a été très bien accueilli et nous a conquis avec ses trois interprétations : ‘Show You’, ‘Life Of The Party’  ainsi qu’un mix de son morceau The Weight’ avec ‘Say Something’. Ces titres font partie de son EP d’ores et déjà disponible. On adore !

Par la suite Shawn a laissé sa place aux Fifth Harmony, un groupe de cinq filles issu de la saison 2 de X Factor aux Etats-Unis. Nous avions suivi leur parcours durant l’émission et que dire, leur évolution est assez incroyable ! Peu sûres d’elles lors des primes, ce sont des jeunes femmes transformées qui ont débarqué sur scène. Avec des titres entrainants et des chorégraphies synchronisées au millimètre près, leur carrière est bien lancée ! Enfin, pour clore la première partie, nous avons eu le plaisir de retrouver nos chouchous depuis le début à savoir The Vamps. Brad, James, Connor et Tristan ont une nouvelle fois donné tout ce qu’il pouvait sur scène : ce n’était que du bonheur ! Avec eux chaque show est unique et c’est ce qui rend ce groupe si spécial. Nous avons hâte de les revoir (oui, encore !) en France. Allez, on croise les doigts pour avoir une tournée européenne l’année prochaine !

 

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire