D’origine niçoise, MøMe alias Jérémy Souillart s’est produit à l’Olympia samedi dernier pour le plus grand bonheur des fans de chillwave parisiens.

MoMe et Merryn Jeann performant Aloha sur la scène de l'Olympia ce samedi 17 juin

MoMe et Merryn Jeann performant Aloha sur la scène de l’Olympia ce samedi 17 juin

À la découverte de l’Australie, c’est dans son petit van transformé en home studio que cet artiste a composé la majorité des titres de son tout dernier album : Panorama. À mi-chemin entre la pop et la musique électronique, Møme a trouvé le bon créneau dans ce qu’il appelle la chillwave littéralement traduit vague de fraîcheur. Et c’est exactement ce à quoi nous fait penser les sons que l’on peut retrouver sur son soundclound.

Après une tournée dans toute la France, un concert nous attendait à l’Olympia ce samedi 17 juin.

Dans la file d’attente, une ambiance particulièrement estivale et chill se fait ressentir. Que ce soit entre amis ou en famille, ce petit prodige semble avoir conquis un public intergénérationnel.

21h, début du show !  Nouveaux jeux de lumière, chansons inédites, invités surprises ? C’est un show exceptionnel qui nous attend. Møme invite la chanteuse australienne Merryn Jeann dès la deuxième chanson et nous assistons ensuite à un défilé d’artistes. Mention spéciale pour Flo The kid qui a osé se mélanger à la foule pour un Get low hors du commun. La connexion entre le public et ce DJ est impressionnante. Extrêmement reconnaissant, Jérémy ne manque pas de remercier son public a plusieurs reprises et espère que l’aventure continuera très longtemps. Du côté de la rédac, on n’en doute pas. À la fois calme et envoûtant, chaque son de sa setlist nous emmène sur un autre continent.

22h, la fin approche ! Après une heure de concert, nous avons droit a quelques rappels puis une surprise digne de ce nom. Ou plutôt deux. Certifié disque de platine, ‘Aloha’ est maintenant disque de diamant. Comment fêter la nouvelle ? Comment remercier son public une toute dernière fois ? Møme trouve l’idée parfaite en interprétant en live et en acoustique le titre tant apprécié. Les lumières s’éteignent, le rideau se ferme et nous on vous laisse pour profiter de ces dernières minutes de bonheur.

Azikmut vous propose de (re)voir le clip ‘Aloha’ de Møme ft. Merryn Jeann :

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire