Prenez un groupe mythique du rock Anglais, les Franz Ferdinand, emmené par le charismatique Alex Kapranos, dont le dernier album Right Thoughts, Right Words, Right Action, remonte à 2013; et un autre encore plus mythique, Sparks, formé sous le soleil Californien dans les années soixante-dix par les frères Ron et Russel Mael; et vous avez: F.F.S (aka Franz Ferdinand Sparks).

Trou de mémoire ? Petit rappel avec les titres majeurs des deux groupes:

 

Fruit d’une collaboration qui remonte aux débuts des années 2000 et qui s’est concrétisée lorsque les deux groupes se sont tous deux retrouvés en 2013 à l’affiche du fameux festival californien Coachella, F.F.S sortira son album chez Domino le 8 Juin prochain et enchaînera sur une tournée en France (19 Juin au Free Music Festival à Montendre / 20 Juin Aluna Festival à Ruoms / 26 Juin au Bataclan à Paris et en le 5 Juillet à Lyon).

En attendant  voici leur premier single, Piss off, mis en ligne le 1er Avril dernier, qui annonce un album absolument excellent tant les signatures des deux groupes fusionnent à la perfection, et en prime le retour de la voix d’Alex Kapranos, qui commençait à nous manquer ! We want more !

 

A propos de l'auteur

Justine Gautier

Ce moment magique où un morceau te fait vibrer,...orgasmique ! Des petits groupes indépendants à d'autres plus mainstream, avec une affection toute particulière pour le rock anglais,j'aime et j'écoute de tout ! Parce que quand le feeling passe, pourquoi se cantonner à un style en particulier ?

Laisser un commentaire