Mercredi soir la rédaction d’Azikmut avait rendez-vous au Grand Rex où se déroulait la deuxième édition des Melty Future Awards. Alors qu’en règle générale les cérémonies de remise de prix visent à récompenser les stars du moment, l’équipe de Melty a décidé de valoriser les « talents de demain ». Jeunes entrepreneurs, Youtubeurs, sportifs, blogueurs ou encore chanteurs étaient réunis dans la grande salle de Mister Rex pour ce qui était annoncé comme étant LA soirée de l’année. La musique était bien évidemment à l’honneur pour notre plus grand plaisir et ce dès le début de la cérémonie. En effet, Maude, révélée dans les Anges de la télé-réalité 5, a remporté son premier prix dans la catégorie « Coming Soon Féminin ». Avec son premier album #HoldUp, la jeune femme enchaine les succès et sera notamment en concert le 15 avril prochain au Divan du Monde. Les Fréro Delavega, que nous avons eu l’occasion de voir sur scène en décembre, ont également eu leur moment de gloire. Après avoir remporté l’award « Coming Soon Masculin », Jérémy et Flo nous ont offert une belle prestation de leur nouveau single ‘Mon petit pays’. Cependant, les deux artistes avaient également une surprise en plus : une reprise du titre ‘Caroline’ de MC Solaar en présence de ce dernier. Moment fort dans la salle qui a fait lever tout le public. Chapeau les artistes ! Les prix se sont enchaînés tout comme les différentes animations. Mention spéciale à l’excellente Karima Charni qui même dans les (rares) moments de solitude a su garder le contrôle de la situation, le tout avec le sourire. Le jeune prodige Jonesic et l’équipe de danseurs d’Alexhino ont mis le feu sur le titre ‘Aucune Autre’ tout comme Soprano pour clôturer la cérémonie. On retient également de cette soirée la présence de talents étrangers récompensés dans la catégorie « Cool Is Everywhere » : le boys-band mexicain CD9, le duo italien Ciuffi Rossi, Saszan de Pologne ainsi que le groupe de rock espagnol Vetusta Morla. Alexandre Malsch, directeur général de Meltygroup et son équipe ont réussi le pari difficile d’organiser une soirée rassemblant des personnes issues de milieux complètement différents qui se retrouvent malgré tout autour de même valeurs : envie, rêve, détermination et espoir. Bravo et rendez-vous l’année prochaine of course. En attendant, 2015 believes in you !

La cérémonie est à (re)voir en intégralité ici et la rédaction partage avec vous la prestation de ‘Caroline’ de MC Solaar avec les Fréro Delavega :

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire