Après avoir fait l’interview du groupe anglais The Struts, direction le concert. Nous voilà donc à écouter les groupes présents, les Velvet Veins ainsi que les China Rats. Nous avons beaucoup aimé ces derniers, peut-être les aurons-nous en interview lors de leur prochain passage en France..?

Il faut avouer une chose, l’ambiance dans la salle était plutôt tiède. Pas endormie, loin de là hein, j’ai dit tiède. 
 
Et puis, il y a eu les Struts. Ou plutôt Luke (le leader vocal), pour être plus précise. Cheveux jais en bataille, yeux ourlés de noir et de paillettes, sautoir avec un attrape-rêves autour du cou, il attrape le micro avec un regard déterminé, et prend la pose. Pour vous représenter Luke sur scène, il faut imaginer un mix entre Freddy Mercury dans le clip de ‘I Want To Break Free’ et Jack Sparrow. Vous aurez ainsi une bonne idée de ce que nous avons vu sur scène pendant presque une heure.
C’est donc parti pour le show (et c’est parti le stade est chau-aud), et quand je dis show, je pèse mes mots, car leur performance est théâtrale à souhait. Mention spéciale à Luke, à sa façon de se mouvoir sur scène et de transformer la salle en église rock évangéliste tellement il interagit avec le public, ainsi qu’à Adam pour son attitude flegmatique volontairement surjouée avant de balancer des riffs dans les enceintes. Une chose est sûre, les Struts sont dans leur élément sur scène. Luke a converti toute la salle en à peine une chanson et demi. Ils termineront le mini-concert sur leur single que l’on trouve sur Vevo ‘Could have been me, avant de revenir pour le rappel avec un ‘Twist and Shout’ sauce rock qui finira définitivement de conquérir la salle, émerveillée par ces quatre jeunes anglais plein d’énergie et de fougue.
 
En fait c’est très simple. Il y a des artistes qu’il est agréable d’écouter sur un CD, mais pas en live (parce que souvent c’est ou horrible à écouter, ou pire encore, c’est du playback). C’est le contraire total avec les Struts. Sur CD, c’est sympa. En live, c’est dément. Il FAUT les voir sur scène, car c’est véritablement dans ces moments que leurs chansons prennent vie. Pas de playback, juste du live, de la passion, et un sacré tempérament. Bref, the Struts, naturally. 
Azikmut vous propose de voir un aperçu du concert de The Struts :

Qu’en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire