Il y a une semaine déjà, la rédac’ d’Azikmut s’est rendue sur le site de la citadelle d’Arras pour assister aux 10 ans du Main Square Festival.

main square

De grands noms de la musique mais également quelques révélations musicales se sont succédés tour à tour sur l’une des deux scènes de ce festival. Que ce soit sur la Main Stage ou bien celle de la Green Room, les artistes ont tous tout donné pour les quelques 135 000 festivaliers présents lors de cette dixième édition. Passant d’Iron Maiden, à David Guetta ou encore au belge Stromae, et au groupe américain psyché MGMT, la Main Stage a vu défiler des artistes dont la réputation n’est plus à prouver. A quelques mètres de là on pu performer de nombreux artistes, certains encore peu connus en France tel que le jeune Alec Benjamin, ou encore la talentueuse Nina Nesbitt. D’autres actes s’appuyaient cependant sur une carrière déjà bien commencée, que ce soit outre-manche ou bien outre-atlantique comme les british du groupe The 1975 dont vous pourrez retrouver toute l’actualité ainsi que des photos de leur passage au Main Square Festival sur la page Facebook The 1975 France.

 

14887_682590488495967_1579977957354776274_n

The 1975 – Jérôme Pouille / Live Nation France Festival

Mais la Green Room c’est aussi de superbes révélations, tel qu’Allen Stone dont l’univers hippie-soul et ensoleillé a permis aux festivaliers présents, malgré un temps assez maussade, de voyager grâce à sa musique. Vous l’aurez compris, cette programmation était donc assez éclectique, et ce, non pas pour nous déplaire ! Le Main Square Festival a donc relevé haut la main le pari qu’il s’était lancé pour fêter ses 10 ans de festival annuel.

A l’année prochaine ! 😉

A propos de l'auteur

Nina

Fan de l'accent british, en passant des Beatles aux Arctic Monkeys c’est sur Azikmut que j’aime partager mes coup de coeurs et expériences live. Si je ne suis pas à un concert vous pourrez très certainement me retrouver sur internet à la recherche de LA nouveauté du jour !

Laisser un commentaire