Il y a une semaine pile-poil, nous avons pu assister au concert de Klingande aux Etoiles. De passage à Paris dans le cadre d’une série de concerts intimistes à travers l’Europe, il a (re)fêté son anniversaire sur scène avec son public parisien.

Sous un tonnerre d’applaudissements, Klingande entre sur scène sur les coups de 21h. Dans le public, l’ensemble des générations était représenté avec une moyenne d’âge tournant autour d’une petite trentaine d’années soit à peu près l’âge de notre star du soir. Bière à la main et quelques sauts énergiques de temps en temps, le style assez chill de Klingande laisse la salle apprécier sans l’enflammer. C’est une ambiance qui conviendrait très bien à un rooftop en été.

Des musiciens envahissent la scène

Le Dj est connu pour être accompagné de son saxophoniste. Mais ce soir, nous avons eu droit à son guitariste et un guest spécial présent sur son hit ‘Riva’. Et oui, c’est bien de Greg Zlap, le célèbre harmoniciste, dont on parle ! Klingande, un peu reculé sur ses platines, laisse ses musiciens faire le show et interagir avec le public.

Un bain de foule !

Côté visuel, on reste sur un jeu de lumière dans les tons violets/rosés et jaunes. Le Dj semble avoir opté pour la simplicité et le purisme pour laisser toute la place à la proximité avec ses fans à tel point que les musiciens sont descendus dans la foule pendant une petite minute au cours de leur performance. Grand moment d’émotion !

Joyeux anniversaire….

En fin de concert, nous avons eu le plaisir d’entendre en live et en exclusivité son prochain single ! Est-il toujours dans le style Klingande ou aux antipodes ? On ne vous en dit pas plus, il arrive bientôt. Puis, en guise de rappel, la salle fredonne à Cédric un joyeux anniversaire avant de le laisser quitter la scène et prendre la route vers Milan.

Azikmut vous propose de (re)découvrir le titre ‘Riva’ de Klingande :

A propos de l'auteur

Sony B

Passionnée par la musique et les réseaux sociaux, c'est avec enthousiasme que j'effectue les live reports pour Azikmut !

Laisser un commentaire