La première édition du North Summer Festival a eu lieu ce week-end du 24/25 Juin au stade Pierre Mauroy et ce qu’on peut vous dire, c’est que l’ambiance était au rendez vous.

Bien évidement, la grande star de la line up du samedi était Justin Bieber mais avant son passage sur scène 4 DJs se sont succédés pour le plus grand bonheur du public.

Henri PFR, Brabançon d’une vingtaine d’années était le premier DJ à monter sur scène. Le public Lillois a eu le privilège d’entendre le set composé de nombreux remix et de ses tubes ‘Until The End’ ou le tout dernier ‘Flames’. Il s’agit du set que ce jeune prodige performera sur la scène du Tomorrowland et du Lollapalooza festival dans quelques semaines. Succès totalement mérité pour cet acharné du travail qui a dû patienter avant de voir sa carrière décoller.

C’est au tour de Klingande ! A première vue, ce nom ne vous dira peut-être pas grand chose et pourtant ses titres comptent des millions de vues. Si je vous dis saxophone, ça vous interpelle ? Jubel ! C’est bien ce DJ qui est à l’origine du titre classé en top chart pendant des semaines. Autant vous dire qu’il a mis le feu au stade d’autant plus lorsqu’il parlait français puisqu’il est lui même originaire du Nord, à Croix. Le saxophoniste et le violonniste présents pour interpréter en live les chansons ont particulièrement été appréciés.

Passons maintenant à KIKKR, le duo franco-néerlandais connait un succès exponentiel. Entre Paris, Londres et Amsterdam, les remix ne cesse de voir le jour et c’est à Lille qu’ils ont interprété ‘Making me High’, single qu’ils auront aussi la chance jouer au Lollapalooza festival à Paris. Avec plus de 350 000 streams, le sample de Toni Braxton a conquis le public fan de musique électro.

Pour finir, on ne présente plus le célèbre Martin Garrix. Malgré un planning overbooké avec deux shows (Lille et Danemark) dans la même soirée, le Dj se donne à 200% sur scène. Entre son cultissime ‘Animal’ et ses titres plus récents ft Bebe Rexha ou sa copine Dua lipa, la foule n’a pas arreté de bouger une seule seconde. Si jamais vous l’avez manqué, il est toujours temps de se rattraper car il revient en France pour se produire sur la scène du Green House Festival le 07 juillet prochain.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire