« C’est le concert de ma vie. »

Ces mots, ce sont ceux de Matt Pokora adressés à son équipe quelques minutes avant de monter sur scène. Et pour cause, pour la première fois en 17 ans de carrière il s’est produit dans une salle vide, sans public, le comble pour un artiste ! L’année 2020, marquée par la pandémie de Covid-19, a bouleversé les populations aux quatre coins du monde et l’économie de bon nombre de pays. Plusieurs secteurs ont été fortement touchés parmi lesquels ceux appartenant à la catégorie « commerces non essentiels ». Les métiers de la culture notamment ont dû baisser le rideau.

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Privés de concerts et de leurs fans, certains artistes ont trouvé une solution alternative pour retrouver leur public dans de bonnes conditions. Matt Pokora a vu sa tournée Pyramide Tour être annulée suite aux annonces gouvernementales concernant l’interdiction des concerts. Ayant honoré 32 dates sur les 58 prévues initialement, le chanteur a décidé de clôturer sa tournée par un show diffusé sur internet. Concrètement, ça veut dire quoi ? Le 8 décembre dernier, Matt Pokora a investi La Seine Musicale, salle située à Boulogne-Billancourt, afin de proposer aux spectateurs son véritable Pyramide Tour.

 

Musiciens, danseurs, décors, costumes, tous ces éléments étaient de la partie ! À défaut d’avoir ses fans dans la salle, Matt Pokora pouvait interagir avec eux grâce à un écran placé devant la scène où il voyait les spectateurs par webcam. Un autre écran était disposé sur le côté de la scène qui relayait les messages de ces derniers. Pour pouvoir accéder à ce concert exceptionnel, les fans devaient se procurer une place sur la plateforme Inlive Stream (24,99€ tarif premium et 50€ tarif VIP). Une fois le Graal obtenu, toute une procédure était envoyée par mail afin d’accéder à ledit concert. Le livestream lancé, les spectateurs pouvaient assister aux coulisses du show et choisir leur angle de vue préféré. 

Ce premier concert était très attendu par les fans mais aussi les professionnels. En effet, si le résultat final s’avérait être à la hauteur des attentes, cette nouvelle forme de concert pouvait donner de l’espoir pour la suite, en attendant la réouverture des salles.

Et on peut le dire, c’est un pari vraiment réussi pour Matt Pokora et son équipe !

Le chanteur a donné un concert d’une grande qualité. À l’aise sur scène, comme à son habitude, il a géré cette interaction à distance avec son public d’une main de maître. Le rendu vidéo était d’une excellente qualité et sans bug malgré les milliers de spectateurs. Car oui, quelques heures avant le show Matt Pokora a annoncé que 40 000 personnes avaient réservé leur place. Au cours de la soirée, ce chiffre est monté jusqu’à 60 000, un véritable record pour l’artiste ! Voilà de quoi terminer une tournée d’une très belle manière. Well done Matt.

La prochaine artiste à proposer un concert en partenariat avec Inlive Stream n’est autre que Jenifer. Elle sera en direct de l’Olympia, à 18h, le 13 décembre prochain. Pour réserver votre place, cliquez juste ici.

 

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire