Après vous avoir fait vivre le concert de Shawn Mendes dans la mythique salle New Yorkaise du Radio Music City Hall, la rédac’ vous emmène aujourd’hui dans un nouvel endroit iconique de la scène musicale… Le fameux Webster Hall ! L’occasion pour nous de découvrir sur scène un artiste que l’on aime beaucoup chez Azikmut : Hoodie Allen. Connu pour son tube No Interruption sorti en 2012, le jeune New Yorkais a depuis dévoilé un album “People Keep Talking” aux influences pop/rap incluant un duo avec le grand Ed Sheeran, ainsi qu’un second opus “Happy Camper”. Très proche de ses fans, le rappeur a d’ailleurs souhaité mettre en téléchargement gratuit ce dernier opus.

C’est donc pour promouvoir ce récent projet que Hoodie s’est offert une tournée s’arrêtant à New York City le 22 mars dernier. Accompagné du duo SuperDuperKyle ainsi que de G Nash, Hoodie Allen a su délivrer un show à l’image de sa personnalité : super énergétique et plein d’humour. Débutant par le premier titre de son dernier opus, “Intro to Anxiety”, Hoodie Allen place la barre très haute mais c’est un défi qu’il relève avec une facilité déconcertante. Suivi par un public fidèle qui ne demande qu’à apprécier le moment présent, Hoodie Allen s’autorise même une escapade dans le public, armé d’un bateau gonflable et de beaucoup de bonne humeur sur le titre All About It. C’est officiel, le public et l’artiste ne font plus qu’un et une confiance mutuelle s’installe des deux côtés. Les titres présents sur le dernier album de l’artiste s’enchainent ainsi que ceux qui ont fait la carrière du New Yorkais; notamment High Again, Small Town et No Faith in Brooklyn, puis il termine sur le morceau tant attendu.. No Interruption. Le concert s’achève mais la soirée est loin d’être finie puisque c’est accompagné des premières parties que Hoodie Allen offre un DJ Set digne des plus grosses soirées New Yorkaise. L’ambiance monte une nouvelle fois d’un cran et la salle du Webster Hall devient un tout autre monde, situé dans un espace temps inconnu, le temps d’une soirée..

Découvrez le coup de coeur de la rédac, Too Invested issu du second album de Hoodie Allen, Happy Camper:

A propos de l'auteur

Nina

Fan de l'accent british, en passant des Beatles aux Arctic Monkeys c’est sur Azikmut que j’aime partager mes coup de coeurs et expériences live. Si je ne suis pas à un concert vous pourrez très certainement me retrouver sur internet à la recherche de LA nouveauté du jour !

Laisser un commentaire