Hier soir, la rédac’ avait pris rendez-vous pour assister à du grand spectacle pour une avant-première détonante ! Pour sa 33ème édition, le Cirque du Soleil sera à Paris à partir de ce vendredi 6 novembreLa troupe s’est installée pour un peu plus d’un mois dans la capitale après avoir fait un passage remarqué en Espagne et en Belgique. En effet, le Cirque du Soleil a démarré sa tournée en Europe au mois de mai et sera à Londres, Amsterdam puis Francfort après avoir ébloui Paris.

La thématique de cette édition :

Amaluna nous transporte sur une île mystérieuse gouvernée par des déesses, une contrée lointaine régie par les cycles de la lune.
Pour marquer le passage à l’âge adulte de sa fille, la reine Prospéra tient une cérémonie rituelle en hommage à la féminité, au renouveau et à l’équilibre au cours de laquelle ce précieux héritage sera transmis d’une génération à l’autre.
À la suite d’une tempête provoquée par Prospéra, un groupe de jeunes hommes débarquent sur l’île et le cœur de la jeune fille va bientôt chavirer pour un valeureux prétendant. Mais l’amour du jeune couple sera mis à l’épreuve et ils devront surmonter de redoutables obstacles avant de trouver le chemin de la confiance mutuelle, de la loyauté et de l’harmonie.

Et c’est un spectacle complet qui s’est présenté devant nos yeux ! On a fait la découverte d’une troupe d’artistes accomplis. Des performances extraordinaires, des voix à la précision frissonnante, de l’humour décalé mais bien placé, des costumes à nous en mettre plein la vue et bien plus encore…

Les voix féminines ont accompagné le spectacle sans le dominer et en laissant une place particulière à chacune des performances. Douces et portant au mieux les différents tableaux, chacune a également révélé sa force pour donner un résultat époustouflant…aérien.

Les acrobaties, toutes plus incroyables les unes que les autres nous ont fait rugir de plaisir et d’appréhension avant chaque nouvelle performance.

Pour les grands et les petits, c’est un spectacle tout public qui emporte avec lui les jeunes enfants et ceux qui souhaitent s’évader, le temps de quelques numéros… Un univers à découvrir sans plus attendre.

On en a pris plein les yeux et plein les oreilles, le Cirque du Soleil n’a pas à rougir de son succès, il est amplement mérité !

À découvrir jusqu’au 13 décembre au Parc Bagatelle à Paris, à partir de 40€. Billets à réserver ici.

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Journaliste Musique

Passionnée de musique, je suis capable d'être transportée par tous types de sons. Pop, rock, chansons françaises, soul,...j'aime découvrir des pépites qui ne demandent qu'à être dévoilées au monde entier...

Laisser un commentaire