Il y a une semaine la rédac’ d’Azikmut a eu l’occasion d’assister à un évènement de grande ampleur rassemblant activistes, étudiants, professeurs mais aussi acteurs et chanteurs. Cette journée placée sous le signe du changement a eu lieu au fameux SSE Wembley Arena, à Londres et porte le nom de WE DAY. Mais We Day, qu’est-ce que c’est ? Souhaitant donner l’occasion aux jeunes de faire changer le monde, Craig et Marc Kielburger, frères et co-fondateurs de We Day ont décidé de mettre en place une journée permettant à des jeunes écoliers du monde entier d’en savoir un peu plus sur les actions qu’ils pouvaient prendre tout en assistant à diverses performances de leurs artistes favoris. Et cette initiative fut une réussite puisqu’après avoir organisé des journées aux Etats-Unis et Canada, We Day a également conquis Londres avec un total de plus de 12 000 élèves provenant de plus de 550 écoles du Royaume-Uni ! Comment assister au We Day ? C’est simple, le mot d’ordre de cette journée est l’entraide. Et pour cela un ticket au We Day ne s’achète pas mais s’obtient en effectuant diverses actions caritatives tout au long de l’année. En 2014 ce ne sont pas moins de 148 763 heures de travaux bénévoles qui ont été effectuées, réunissant alors près de 354 000 £ pour des œuvres caritatives telles que Free The Children, Me To We ou encore We Act !

C’est donc pour récompenser ces jeunes citoyens et pour en inciter d’autres à rejoindre ce beau mouvement qu’un concert est organisé lors de cette journée spéciale, réunissant cette année des performances de Shawn Mendes, Conor Maynard ou encore Years and Years.
La rédac’ a eu l’occasion d’interviewer les acteurs et performeurs de cette intéressante journée, à suivre donc… 😉

Picture-3

A propos de l'auteur

Nina

Fan de l'accent british, en passant des Beatles aux Arctic Monkeys c’est sur Azikmut que j’aime partager mes coup de coeurs et expériences live. Si je ne suis pas à un concert vous pourrez très certainement me retrouver sur internet à la recherche de LA nouveauté du jour !

Laisser un commentaire